pb codecs avec totem et vlc

3 réponses
Fabien Dubois
Bonjour, depuis quelque jours totem et vlc me jettent pour lire des avi.
J'ai bien lu mais ça date des pbs avec debian multimedia. Mais ça
fonctionnait bien avec. Avant, et rien de changé niveau paquets
installés, rien vu passé. Juste un matin, le son mais plus d'image !
Pis si je veux le virer de mon sources.list, aptitude est méchant et
veut retirer gnome et tout ça...
Mplayer lit sans pb.
Sid en 686, sur le portable en amd64 pas de souci.
Une piste ?
Fab

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C0E69FC.1020708@mailoo.org

3 réponses

deb
On 06/08/2010 06:04 PM, Fabien Dubois wrote:
Bonjour, depuis quelque jours totem et vlc me jettent pour lire des avi.
J'ai bien lu mais ça date des pbs avec debian multimedia. Mais ça
fonctionnait bien avec. Avant, et rien de changé niveau paquets
installés, rien vu passé. Juste un matin, le son mais plus d'image !
Pis si je veux le virer de mon sources.list, aptitude est méchant et
veut retirer gnome et tout ça...
Mplayer lit sans pb.
Sid en 686, sur le portable en amd64 pas de souci.
Une piste ?
Fab

Tu devrais avoir des msg si tu lances vlc à la main:
vlc <ton_fichier>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien Dubois
Le 09/06/2010 16:01, deb a écrit :
Tu devrais avoir des msg si tu lances vlc à la main:
vlc <ton_fichier>

En lançant vlc à la main rien, si ce n'est pas de lecture.
Je colle quand même :
VLC media player 1.0.6 Goldeneye
[0x835f660] skins2 interface: skin: subX author: Martin Poehlmann
De toute façon je vois ce qui merde, ce sont les codecs. Totem et
gnome-codec-install me demande le décodeur Xvid mpeg4 qu'il ne trouve pas.
J'ai viré tout debian-multimedia de mon sources.list, purgé et tout
réinstallé uniquement avec les paquets officiels. Mais nada, du son et
pis c'est tout !
Voilà le message de totem :
** Message: Missing plugin: gstreamer|0.10|totem|Décodeur XVID
MPEG-4|decoder-video/x-xvid (Décodeur XVID MPEG-4)
Et la sortie de gstreamer-properties :
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
Je mets pas la sortie de gst-inspect-0.10, un peu long. Mais si
nécessaire...
Bref, il doit rester un bout de codec pourri quelque part, mais où ?
Fab

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mardi 08 juin 2010 à 18:04 +0200, Fabien Dubois a écrit :
Bonjour, depuis quelque jours totem et vlc me jettent pour lire des
avi.
J'ai bien lu mais ça date des pbs avec debian multimedia. Mais ça
fonctionnait bien avec. Avant, et rien de changé niveau paquets
installés, rien vu passé. Juste un matin, le son mais plus d'image !
Pis si je veux le virer de mon sources.list, aptitude est méchant et
veut retirer gnome et tout ça...
Mplayer lit sans pb.

Regarde peut-être côté libva1

sans garantie
--
Jérôme -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/