Pb avec Commande APN chez carrefour

7 réponses
Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la carte
PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

7 réponses

DROGER Jean-Paul
Stéphane / Sandrine vient de nous annoncer :
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la carte
PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

ben tu te prends en main et cherche sur google, tu verras,
et avec kelkoo tu verras le prix sur le net!!
un des moins chers et sérieux: nomatica.com

tu faits rarement des affaires dans ce domaine dans les grandes
surfaces: prix et qualité tirée, modèles spéciaux impossible à faire
dépanner etc!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
DROGER Jean-Paul
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
Stéphane / Sandrine vient de nous annoncer :
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la carte
PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

ben tu te prends en main et cherche sur google, tu verras,
et avec kelkoo tu verras le prix sur le net!!
un des moins chers et sérieux: nomatica.com

tu faits rarement des affaires dans ce domaine dans les grandes surfaces:
prix et qualité tirée, modèles spéciaux impossible à faire dépanner etc!!

je me répond: le A80 310 ¤ le A85 261 ¤ sur le net, voir kelkoo, cela
deande 5 mn!!
ils essaient de te gruger, cela aprait évident!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Stéphane / Sandrine
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
> Stéphane / Sandrine vient de nous annoncer :
>> Bonjour,
>>
>> Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
>> septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la

carte
>> PASS.
>>
>> Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
>> Je passe donc commande pensant faire une affaire.
>>
>> Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du

A80
>>
>> Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?
>>
>> Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le

G5
>> ;-))
>> Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon

compte
>>
>> Merci pour vos conseils,
>>
>> Stéphane.
>
> ben tu te prends en main et cherche sur google, tu verras,
> et avec kelkoo tu verras le prix sur le net!!
> un des moins chers et sérieux: nomatica.com
>
> tu faits rarement des affaires dans ce domaine dans les grandes

surfaces:
> prix et qualité tirée, modèles spéciaux impossible à faire dépanner

etc!!

je me répond: le A80 310 ¤ le A85 261 ¤ sur le net, voir kelkoo, cela
deande 5 mn!!
ils essaient de te gruger, cela aprait évident!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Ca j'avais bien compris, c'est pourquoi j'avais posé 2 questions (non
élucidé par mes recherches sur Google et Cie) :

- Le A80 est il toujours commercialisé ?
- Comment les contraindre à me donner en échange un modèle équivalent
voire même supérieur au A80 (A95 par exemple)

Stéphane.
JPA974
Bonjour

Ca j'avais bien compris, c'est pourquoi j'avais posé 2 questions (no n
élucidé par mes recherches sur Google et Cie) :

- Le A80 est il toujours commercialisé ?
- Comment les contraindre à me donner en échange un modèle é quivalent
voire même supérieur au A80 (A95 par exemple)

Stéphane.

Pour la première question je ne saurais vous répondre
Pour la deuxième:
J'avais posé la question ici pour un problème similaire pour un lecte ur
de DVD chez le concurrent. Résultat pas de réponse...

Donc:
Commencer par ne pas se faire de noeud au cerveau avec la grande
distribution. Ils affichent souvent des opérations qu'ils ne peuvent pa s
tenir. C'est dommage pour ceux qui ne disent rien. Mais pour avoir
pratiqué plusieurs fois avec les deux GROS de la grande sistribution
(pas besoin de cité de noms ils se reconnaîtrons tous seul c'est les
plus gros :-) ), en général ils sont arrangeant. Le vendeur de rayon non
parce qu'il n'a pas assez de pouvoir mais le chef de rayon ou le chef de
zone arrange facilement les choses. Il suffit (dans mon cas) de leur
annoncer deux ou trois caractéristique technique démontrant que le A8 5
est inférieur au A80 ou comme suggérer sur le forum
fr.rec.photo.numérique d'imprimer la page CANON annonçant que le A85 est
le successeur du A75 et que le successeur du A80 est le A95 et de le
leur montrer. La grand distribution lance souvent des opérations qu'ils
ne peuvent pas tenir mais en insistant on arrive a ses fins facilement.
Ils faut juste avoir les nerfs plus solides qu'eux :-)

A la limite ce que vous pouvez faire (ceux que j'avais fait) imprimer la
page de CANON avec les specifs de l'un et de l'autre et la page sur les
modèle remplaçants A70 -> A85 A80 -> A95. Puis imprimer une ou deux p age
du site de la GDCCRF en mettant le logo bien en évidence agrafer le tou t
et en montrant les spec technique au vendeur fui laisser apercevoir le
logo de la DGCCRF, ça doit l'aider à réfléchir :-)

Un peux long mais bon en espérant vous avoir aider.
Stéphane / Sandrine
Merci,

C'est exactement ce que je venais de faire. J'ai tout imprimé (sauf la
partie DGCCRF).

Je vais attendre qu'il me présente leur A85 en lieu et place du A80 et tout
leur balancer.

Soit il reconnaisse et commande un A95 ou se démerde pour trouver un A80,
encore que je ne sais pas si j'ai envie de traiter avec eux, dieu seul sait
d'où ils vont sortir un A80...

Soit il me baratine et dans ce cas je dépose un dossier à la DGCCRF après
avoir rencontré le chef de rayon.

On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Stéphane.

"JPA974" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca j'avais bien compris, c'est pourquoi j'avais posé 2 questions (non
élucidé par mes recherches sur Google et Cie) :

- Le A80 est il toujours commercialisé ?
- Comment les contraindre à me donner en échange un modèle équivalent
voire même supérieur au A80 (A95 par exemple)

Stéphane.

Pour la première question je ne saurais vous répondre
Pour la deuxième:
J'avais posé la question ici pour un problème similaire pour un lecteur
de DVD chez le concurrent. Résultat pas de réponse...

Donc:
Commencer par ne pas se faire de noeud au cerveau avec la grande
distribution. Ils affichent souvent des opérations qu'ils ne peuvent pas
tenir. C'est dommage pour ceux qui ne disent rien. Mais pour avoir
pratiqué plusieurs fois avec les deux GROS de la grande sistribution
(pas besoin de cité de noms ils se reconnaîtrons tous seul c'est les
plus gros :-) ), en général ils sont arrangeant. Le vendeur de rayon non
parce qu'il n'a pas assez de pouvoir mais le chef de rayon ou le chef de
zone arrange facilement les choses. Il suffit (dans mon cas) de leur
annoncer deux ou trois caractéristique technique démontrant que le A85
est inférieur au A80 ou comme suggérer sur le forum
fr.rec.photo.numérique d'imprimer la page CANON annonçant que le A85 est
le successeur du A75 et que le successeur du A80 est le A95 et de le
leur montrer. La grand distribution lance souvent des opérations qu'ils
ne peuvent pas tenir mais en insistant on arrive a ses fins facilement.
Ils faut juste avoir les nerfs plus solides qu'eux :-)

A la limite ce que vous pouvez faire (ceux que j'avais fait) imprimer la
page de CANON avec les specifs de l'un et de l'autre et la page sur les
modèle remplaçants A70 -> A85 A80 -> A95. Puis imprimer une ou deux page
du site de la GDCCRF en mettant le logo bien en évidence agrafer le tout
et en montrant les spec technique au vendeur fui laisser apercevoir le
logo de la DGCCRF, ça doit l'aider à réfléchir :-)

Un peux long mais bon en espérant vous avoir aider.
yvain
l'A85 est à 299 Euros à Auchan Dunkerque !
... ce n'est pas le même prix pour l'A80, qui est une bonne affaire si vous
pouvez l'avoir !!! ( 399 Euros à Auchan )

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news: cguhkc$3go$
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la

carte
PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Stéphane / Sandrine
l'A80 est 319 euros à carrefour Dunkerque (st pol/mer) jusqu'au 04/09/2004

C'est une affaire, sauf si il vous refile un A85 à la place....

Par contre, si j'obtiens un A95, là c'est pas mal !!

Stéphane.

"yvain" a écrit dans le message de
news:ch1mqi$es5$
l'A85 est à 299 Euros à Auchan Dunkerque !
... ce n'est pas le même prix pour l'A80, qui est une bonne affaire si

vous
pouvez l'avoir !!! ( 399 Euros à Auchan )

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message

de
news: cguhkc$3go$
> Bonjour,
>
> Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
> septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte
> PASS.
>
> Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
> Je passe donc commande pensant faire une affaire.
>
> Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant

indisponible
> (modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je

vais
> avoir le nouveau modèle au même prix : le A85
>
> D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
> regardant les caractétristiques sur le Net.
>
> Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du

A80
>
> Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?
>
> Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le

G5
> ;-))
> Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon

compte
>
> Merci pour vos conseils,
>
> Stéphane.
>