Pb commandes internes

Le
Jacques de Rennes
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 édition familiale avec les dernières mises à jour. En
prévention et maintenance, j'utilise McAfee comme antivirus, AdAware et
Spybot, CCleaner et Free Window Registry Repair, tous à jour.

1: J'ai remarqué depuis quelque temps que je n'avais plus accès à certaines
commandes internes via "cmd".
Entre autres, j'ai tenté un "sfc/scannow" avec pour résultat le message
suivant:
'sfc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme
exécutable ou un fichier de commande'.
A quels fichiers font appel ces commandes?

2: Depuis déjà pas mal de temps, suite à un problème résolu depuis, je n'ai
plus accès à partir du menu "démarrer" aux commandes "Panneau de
configuration, Connexion réseau, Mes documents, Mes images, Ma musique et
Poste de travail". Le message reçu est le suivant:
'Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action,
etc'
Y ayant accès différemment, je ne m'en suis pas inquété outre-mesure.

Si je dois réparer XP, dois-le faire à partir du SP1 [CD origine] ou
directement du SP2?
Quelles en seraient les conséquences éventuelles, à part la reprise des mise
à jour?

Je vous remercie par avance de vos informations.

Cordialement.
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1221606
Salut Jacques de Rennes,
tu nous disais :
[...]

ça ressemble à un problème de "path". J'ai créé ce script pour vérifier
cette variable : http://perso.orange.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Roger LEDIG

Mais pourquoi cela c'est fait ? cela cache forcement autre chose ?

Cordialement

Roger

"~Jean-Marc~ [MVP]" groupe de discussion :
Salut Jacques de Rennes,
tu nous disais :
[...]

JF
Le #1221594
*Bonjour Jacques de Rennes* ! Salut JM !

[...]

Il arrive que le Path soit corrompu. Explications :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23py7xu6xgha.2376%40tk2msftngp03.phx.gbl

Au sujet de PathFix.vbs de Jean-Marc
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs
ce que fait le script est expliqué ici :
http://groups.google.com/groups?threadm=u%23dzglregha.2188%40tk2msftngp05.phx.gbl

[...]

Tu aurais parlé d'exe ou de raccourcis, on sait faire.
Mais ici ce sont des "Objets" du Menu Démarrer.
Je sèche. Quelqu'un a une idée ?

Si je dois réparer XP, dois-le faire à partir du SP1 [CD origine] ou
directement du SP2?
Quelles en seraient les conséquences éventuelles, à part la reprise des mise
à jour?

C'est une bonne idée de réparer en réinstallant le SP2.
Si ça ne marche pas, ou si insuffisant, utiliser un CD mis à jour du
SP2 (slipstreaming) est l'idéal, mais demande la fabrication du CD.
Réparer avec le CD d'origine SP1 n'a comme seul inconvénient de devoir
réinstaller le SP2, puis toutes les mises à jour.
Prévoir aussi la réinstallation de certains pilotes (carte mère).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jacques de Rennes

Je vous remercie pour l'aide et les précieux conseils que vous m'avez
apportés.
Grace au script de Jean-Marc et aux iformations complémentaires de JF, j'ai
retrouvé l'usage des commandes internes.
Par contre, il me reste toujours ce petit probléme dans le menu "démarrer".
Seraient-ce des entrées supprimées dans la base de registre...?
Encore merci et bonne journée.

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
Salut Jacques de Rennes,
tu nous disais :