pb compatibilite cassettes miniDV ?

Olivier David
Bonjour,

J'ai vieux camescope numerique Panasonic, et ai eu une mauvaise
surprise en voulant visionner mon film de vacances enregistré sur
une cassette miniDV achetée sur place aux US (Sony DVM60 90 LPE-F).
Le décodage de l'image se fait mal (carrés d'image aléatoires en
cours de visionnage) , et ce sur le meme camescope qui a servi a la prise.
Le camescope fonctionne toujours tres bien avec des cassettes
JVC ou Sony (mais pas memes references), mais toute prise avec
la cassette en cause aboutit au meme resultat. Le pb vient donc de la
cassette miniDV.

Y a t'il plusieurs formats differents de MiniDV ??
Ou ai je simplement eu 'pas de chance' et une cassette vérolée ?
Ai je une chance de récupérer mes vidéos de vacances sur un autre
appareil ? (plus tolerant ?)

Merci pour toute suggestion ,

Olivier

Max PUECH
Le 09/01/2007 22:16, Olivier David écrivait:

[...]

IL ne faut pas lire les cassettes Sony et les autres sur un même
caméscope. Elles n'utilisent pas le même type de lubrifiant.

@+
--
Que feriez-vous si vous découvriez une espèce animale en voie
d'extinction qui ne se nourrit que d'une plante en voie de disparition ?
matthieu
> IL ne faut pas lire les cassettes Sony et les autres sur un même
caméscope. Elles n'utilisent pas le même type de lubrifiant.

@+

Bien sur, peut-on avoir les sources de ces dires?
jacques.guy14
caméscope. Elles n'utilisent pas le même type de lubrifiant.

Pas clair dutout ta réponse., relis la.
--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
Max PUECH
Le 11/01/2007 19:23, matthieu écrivait:

IL ne faut pas lire les cassettes Sony et les autres sur un même
caméscope. Elles n'utilisent pas le même type de lubrifiant.

@+

Bien sur, peut-on avoir les sources de ces dires?

Cherchez "cassettes dv sony lubrifiant" dans Google et vous aurez:
http://www.lesnumeriques.com/article-234.html
http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/140468-cassette-dv-hc3.html

@+
--
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.
matthieu
Max PUECH a écrit :
[...]

je ne vois rien de tel dans ces liens. Et croire qu'un si important
problème se limiteraient à 2 pseudo liens sur le net.....
gerard guenin
Le Sat, 13 Jan 2007 00:00:19 +0100, matthieu
écrit:

je ne vois rien de tel dans ces liens. Et croire qu'un si important
problème se limiteraient à 2 pseudo liens sur le net.....

Faut juste apprendre à lire :

[ début citation ]

Y a t-il de meilleures marques que d'autres ?

Vaste débat qui alimente régulièrement les forums du web ! Une chose
est sûre, Sony est le seul fabricant à utiliser une couche lubrifiante
humide (wet) pour ses cassettes. Toutes les autres marques utilisent
du lubrifiant sec (dry). Cette différence est susceptible d'encrasser
les têtes magnétiques d'un caméscope si l'on alterne trop souvent les
marques et donc les types de lubrifiant (de Sony à TDK par exemple).

En pratique, les problèmes sont surtout du fait de la résistance des
têtes de chaque caméscope (certains supportent très bien les
changements de bande alors que d'autres vont au SAV au bout de 6
mois). Conclusion : pour éviter les risques, mieux vaut se tenir à une
marque de cassette.

[ fin citation ]
--
Enlever la pub pour me répondre

Olivier David
Bon, OK . Merci pour les reponse, j'eviterai dorenavant les cassettes
Sony pour mon camescope Panasonic.
Ceci dit, pour ma cassette de vacances, est ce que j'ai une chance de la
relire correctement (sur un camescope Sony ?) si seule la lecture est
défectueuse, ou bien c'est fichu ?

Merci,

écrit:

[...]

Max PUECH
Le 14/01/2007 19:30, Olivier David écrivait:

[...]

Tu as essayé une cassette de nettoyage ?

@+
--
Elle se délectait des pommes de Catherine...
Olivier David
Max PUECH a écrit :
[...]

Non, car toutes mes autres cassettes marchent correctement, et donc la
tete de lecture du camescope ne doit pas etre encrassée.
Mais c'est vrai que ca ne coute pas grand chose d'essayer ...

Merci pour la suggestion,

--
Olivier
1 2