Pb compatibilité enregistreur Philips et DVD+R Emtec

3 réponses
R.V. Gronoff
Bonsoir,

suite à mon poste sur le DVDR880: je l'ai échangé contre un DVDR70 et
j'ai le même problème: en cours d'enregistrement, l'image se fige,
l'écran LED s'éteint. Je dois *débrancher* le graveur pour le relancer
et éjecter le disque. Lorsque je rentre le disque à nouveau j'ai un
message "Contenu de données incohérent".

S'agit-il d'un pb de compatibilité connue avec les DVD+R Emtec ?
Malheureusement, c'est ce qui se vend près de chez moi et il faut que
j'aille sur Paris pour trouver d'autres marques. :-(

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128

"Every morning I wake up
on the wrong side of capitalism."

3 réponses

bonjour,
allez voir sur www.dvdrhelp.com/dvd
peut etre trouverez vous reponse a votre question
R.V. Gronoff
a écrit :
bonjour,
allez voir sur www.dvdrhelp.com/dvd
peut etre trouverez vous reponse a votre question

Non, mais j'ai encore eu un raté ce soir: film enregistré OK. Je change
le titre et paf! le menu du disque devient illisible. Impossible
d'accèder aux données pour finaliser le disque ou même revoir le film:
l'écran d'accueil reste vide.
A ce train-là, acheter les DVD du commerce devient plus rentable... :-(

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128

"Every morning I wake up
on the wrong side of capitalism."
R.V. Gronoff
R.V. Gronoff a écrit :

a écrit :

bonjour,
allez voir sur www.dvdrhelp.com/dvd
peut etre trouverez vous reponse a votre question

Non, mais j'ai encore eu un raté ce soir: film enregistré OK. Je change
le titre et paf! le menu du disque devient illisible. Impossible
d'accèder aux données pour finaliser le disque ou même revoir le film:
l'écran d'accueil reste vide.
A ce train-là, acheter les DVD du commerce devient plus rentable... :-(

OK, je pense avoir trouvé: les DVD+R 4x vendu sous le label Emtec sont
soit manufacturés par Ricoh, soit par MPOmedia. J'ai gravé les 20
précédents disques de deux autres spindles sans problèmes - et je sais
que les disques Ricoh sont compatibles 100% avec les graveurs Philips,
donc il devait s'agir de ce fabricant.
Là, j'ai dû tomber sur une boîte de MPO.
(Y a-t-il moyen de lire cette information à partir du menu du graveur ?)

J'ai eu des pb similaires avec des CDR Emtec et Sony sur mon graveur de
CDroms NEC: les nouvelles séries "slim cases" sont manufacturées dans un
autre pays que les précédentes, et mon graveur (40x) ne peut les graver
de façon sûre qu'en 8x maxi.

Donc: bye bye Emtec et Sony, bonjour Philips et TDK!

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128

"Every morning I wake up
on the wrong side of capitalism."