pb compatibilité Kerio 2.1.5 et XPSP2

6 réponses
Cor Caroli
Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il existe
une solution accessible, notamment en incorporant une règle idoine dans
le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne me
gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite insupportable.

Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue est
survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans la mise
à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

D'avance merci de vos soluce.

Cor Caroli.

6 réponses

Petit Denis
Salut
Cor Caroli" <"f.guerin wrote:
Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il
existe une solution accessible, notamment en incorporant une règle
idoine dans le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne
me gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite
insupportable.
Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue
est survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans
la mise à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

Perso, le problème de mise en veille prolongée je l'avais déjà en SP1 sans
kério.
A savoir : la mise en veille se fait très bien mais le réveil est impossible
hormis par un rebbot sauvage...
J'ai supprimé la possibilité de mise en veille prolongée, je suis en SP2 et
j'utilise kério2.1.5 sans le moindre problème.

--
Petit Denis

Cor Caroli
Bonjour,
Merci de ta réponse mais, visiblement, il ne s'agit pas du meme problème.
D'après les fils de discussion sur les forums, il existe un problème
d'incompatibilité connu entre Kerio 2.1.5 et XPSP2.

Mon souci est de trouver un correctif éventuel. Peut-être une règle
supplémentaire ou bien le relâchement d'une autre qui bloque XP ?...

Salut
Cor Caroli" <"f.guerin wrote:

Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il
existe une solution accessible, notamment en incorporant une règle
idoine dans le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne
me gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite
insupportable.
Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue
est survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans
la mise à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

Perso, le problème de mise en veille prolongée je l'avais déjà en SP1
sans kério.
A savoir : la mise en veille se fait très bien mais le réveil est
impossible hormis par un rebbot sauvage...
J'ai supprimé la possibilité de mise en veille prolongée, je suis en
SP2 et j'utilise kério2.1.5 sans le moindre problème.

EnPassant
Cor Caroli wrote:
Bonjour,
Merci de ta réponse mais, visiblement, il ne s'agit pas du meme problème.
D'après les fils de discussion sur les forums, il existe un problème
d'incompatibilité connu entre Kerio 2.1.5 et XPSP2.

Mon souci est de trouver un correctif éventuel. Peut-être une règle
supplémentaire ou bien le relâchement d'une autre qui bloque XP ?...

Pour la configuration :

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Tu ne dis pas ce que tu utilises conjointement..

Tu n'as jamais testé ZA (meme désintallé il reste des traces)
Stéganos ?
Tous les services du Pare Feu windows sont désactivés ? (idem centre de
sécurité)

Pas mal de pbs d'incompatibilités avec XP2 sont le fait du pare feu
intégré de windows et de son centre de sécurité.

Ah au fait tu n'es pas dans le bon groupe...

Cor Caroli
Bien. Merci de ces retours d'infos. Elles me montrent, au moins, que je
ne suis pas seul concerné par cet embêtant problème d'incompatibilité
d'humeur entre XPSP2 et Kerio 2.1.5.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de refaire une série de tests.

XPSP2 seul : la veille et la veille prolongée fonctionnent impeccable.
XPSP2 + Kerio 2.1.5 réinstallé de frais après avoir supprimé toutes les
entrées de registres précédentes : le pb surgit immédiatement. Blocage à
la mise en veille et/ou blocage sur l'écran bleu "Préparation à la mise
en veille prolongée".

Sur suggestion des forums web, j'ai désactivé le service parefeu de
windows et le centre de sécurité : rien n'y fait. Les mises en veilles
simples ou prolongées se gauffrent toujours...

Pour en savoir plus, j'ai enfin créé une règle (temporaire) qui laisse
tout passer (entrant/sortant/tcp/udp) et enregistre les connexions le
fichier log.

Pour l'instant chou-blanc. Ca plante toujours. Grrrrrr...

Idées lumineuses, surtout ne pas s'abstenir !

Cor Caroli.

Cor Caroli wrote:

Bonjour,
Merci de ta réponse mais, visiblement, il ne s'agit pas du meme
problème.
D'après les fils de discussion sur les forums, il existe un problème
d'incompatibilité connu entre Kerio 2.1.5 et XPSP2.

Mon souci est de trouver un correctif éventuel. Peut-être une règle
supplémentaire ou bien le relâchement d'une autre qui bloque XP ?...

Pour la configuration :

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Tu ne dis pas ce que tu utilises conjointement..

Tu n'as jamais testé ZA (meme désintallé il reste des traces)
Stéganos ?
Tous les services du Pare Feu windows sont désactivés ? (idem centre
de sécurité)

Pas mal de pbs d'incompatibilités avec XP2 sont le fait du pare feu
intégré de windows et de son centre de sécurité.

Ah au fait tu n'es pas dans le bon groupe...

F5PBG
Le Sat, 05 Nov 2005 10:25:06 +0100, Cor Caroli <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a ecrit:

Merci de ta réponse mais, visiblement, il ne s'agit pas du meme problème.
D'après les fils de discussion sur les forums, il existe un problème
d'incompatibilité connu entre Kerio 2.1.5 et XPSP2.

Mon souci est de trouver un correctif éventuel. Peut-être une règle
supplémentaire ou bien le relâchement d'une autre qui bloque XP ?...

La solution serait de rester au SP1...
;)
Du moins, c'est mon cas et en appliquant
http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm ,
ça fonctionne pas trop mal, ma foi...

Sinon, chez des collègues équipés SP2,
je leur ai placé Kerio V4 et des brouettes.

Ce n'est pas Xp qui s'adapte aux logiciels,
mais l'inverse...

;)

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Pierre
F5PBG a couché sur son écran :
Le Sat, 05 Nov 2005 10:25:06 +0100, Cor Caroli
<"f.guerin"@Antipubifrance.com> a ecrit:

Merci de ta réponse mais, visiblement, il ne s'agit pas du meme problème.
D'après les fils de discussion sur les forums, il existe un problème
d'incompatibilité connu entre Kerio 2.1.5 et XPSP2.

Mon souci est de trouver un correctif éventuel. Peut-être une règle
supplémentaire ou bien le relâchement d'une autre qui bloque XP ?...

La solution serait de rester au SP1...
;)
Du moins, c'est mon cas et en appliquant
http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm ,
ça fonctionne pas trop mal, ma foi...

Sinon, chez des collègues équipés SP2,
je leur ai placé Kerio V4 et des brouettes.

Ce n'est pas Xp qui s'adapte aux logiciels,
mais l'inverse...

;)

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

c quoi exactement ces incompatibilités car je l'utilise avec xp2 sans
problemes majeurs

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com