Pb de compatibilité Shéma A.D

Samy2002
Bonjour,

J’ai un contrôleur de domaine principal ( mettre ): serveur win 2003 SP1
standard édition, puis je voulais installer un DC supplémentaire, serveur win
2003 R2 standard édition,
Mais quand je lance l’assistant de l’installation pour le convertire en DC
Supplémentaire, j’ai le Pb suivant :

La version du shéma de A.Directory de la forêt source n’est pas compatible
avec la version de A.D sur cet ordinateur.

L’outil de préparation de la forêt ( Adprep ) sous win 2003, est bien pour
préparer A.D pour les serveurs Win 2000.

Est ce qui il y a un outil qui prépare A.D win 2003 SP1 pour l’A.D win 2003
R2 ?

Merci pour voutre aide !

Fred
Dans : news:,
Samy2002 écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Est ce qui il y a un outil qui prépare A.D win 2003 SP1 pour l’A.D
win 2003 R2 ?

Oui, adprep sur le CD de Server 2003 R2

--
Fred

Samy2002
Bonjour Fred, et merci pour la péponse.

L'Adprep sur le CD-R de win 2003 R2 lui aussi prépare un contrôleur de
domaine win 2000 pour une mise à jour vers la famille win 2003.

Mon problème ( selon le message d'erreur ) est l'incompatibilité entre win
2003 SP1 et win 2003 R2, quand win 2003 R2 veux joindre (commen DC
Supplimentaire) un win 2003 SP1 , peut etre l'inverse ne pose pas de Pb (
c'est a dire : win 2003 R2 en DC Principal et win 2003 SP1 en DC
Suplémentaire, ça je n'est pas tester, et je ne peux pas le tester, car mon
DC Pricipale est déjà installé en win 2003 SP1 en Prod.).

Merci

Dans : news:,
Samy2002 écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Est ce qui il y a un outil qui prépare A.D win 2003 SP1 pour l’A.D
win 2003 R2 ?

Oui, adprep sur le CD de Server 2003 R2

--
Fred

Jonathan BISMUTH
Bonjour Samy,

je confirme cependant les dires de Fred, il te faut bel et bien utiliser le
adprep du CD2 de R2 pour mettre à niveau le schéma du SP1

Je te suggère d'ignorer une potentielle description de l'outil, c'est bien
lui qui met à jour le schéma 2003 SP1 en R2

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Samy2002" a écrit dans le message de
[...]

Samy2002 écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Est ce qui il y a un outil qui prépare A.D win 2003 SP1 pour l'A.D
win 2003 R2 ?

Oui, adprep sur le CD de Server 2003 R2

--
Fred

[...]