pb de compilation sous etch

5 réponses
david_Pailler
Bonjour,

Je n'arrive pas à compiler mon noyau
Quand je fais

make xconfig

J'obtiens:

scripts/Makefile.build:17:
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier
ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible «
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

Je suis sous etch noyau 2.6.18.-4 -k7
j'ai les kernel-headers et kbuild qu'il faut (par apt-get install)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

david_Pailler a écrit :

Je n'arrive pas à compiler mon noyau
Quand je fais

make xconfig

J'obtiens:

scripts/Makefile.build:17:
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier
ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible «
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

D'où sort ce linux-headers-* ? Tu lances "make xconfig" depuis quel
répertoire ?

Je suis sous etch noyau 2.6.18.-4 -k7
j'ai les kernel-headers et kbuild qu'il faut (par apt-get install)

Jamais eu besoin de tout ça pour compiler un noyau. C'est nouveau avec
etch ? Par contre il faut récupérer l'archive des sources du noyau
(paquet linux-source-* dans etch), en extraire les sources et lancer le
make *config depuis là.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david_Pailler
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

david_Pailler a écrit :

Je n'arrive pas à compiler mon noyau
Quand je fais

make xconfig

J'obtiens:

scripts/Makefile.build:17:
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier
ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible «
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

D'où sort ce linux-headers-* ? Tu lances "make xconfig" depuis quel
répertoire ?

J'avais fait:
apt-get install linux-headers-2.6.18-4-k7 linux-kbuild-2.6.18
linux-source-2.6.18 linux-support-2.6.18-4
je le lance depuis /usr/src/linux qui est un lien vers
linux-headers-2.6.18.-4-k7 lui-même en partie lié à linux-headers-2.6.18-4
sauf pour le répertoire scripts qui est un lien vers
linux-kbuild-2.6.18/scripts

Je suis sous etch noyau 2.6.18.-4 -k7
j'ai les kernel-headers et kbuild qu'il faut (par apt-get install)

Jamais eu besoin de tout ça pour compiler un noyau. C'est nouveau avec
etch ? Par contre il faut récupérer l'archive des sources du noyau
(paquet linux-source-* dans etch), en extraire les sources et lancer
le make *config depuis là.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
--nextPart4300477.ouLm7HslFO
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 18 avril 2007 13:40, david_Pailler a écrit :
[...]
>> Je n'arrive pas à compiler mon noyau

[...]
>> make xconfig

[...]
J'avais fait:
apt-get install linux-headers-2.6.18-4-k7 linux-kbuild-2.6.18
linux-source-2.6.18 linux-support-2.6.18-4
je le lance depuis /usr/src/linux qui est un lien vers
linux-headers-2.6.18.-4-k7 lui-même en partie lié à linux-headers-2 .6.18-4
sauf pour le répertoire scripts qui est un lien vers
linux-kbuild-2.6.18/scripts

"headers" veut dire "en-têtes"
il ne s'agit pas du noyau lui-même, mais simplement des en-têtes, qui n e
servent qu'à compiler de nouveaux modules à ajouter.

Pour compiler un noyau, il faut que linux -> linux-sources-...
là, tu pourra faire un 'make menuconfig'
-qui permet de faire les réglages-
pour finalement compiler ton noyau lui-même...

@+
Dams
--

--nextPart4300477.ouLm7HslFO
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGJgfeEbCUT092E/8RAqSVAJ4lqijHmk0RBpiWx9a+5bd+u4qvggCghpPE
iJAmYK5AtLAgdrCLOVUX3tE =4n5I
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4300477.ouLm7HslFO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Damien Ulrich a écrit :
Le mercredi 18 avril 2007 13:40, david_Pailler a écrit :

J'avais fait:
apt-get install linux-headers-2.6.18-4-k7 linux-kbuild-2.6.18
linux-source-2.6.18 linux-support-2.6.18-4

kernel-package peut être utile pour créer des paquets Debian du noyau
compilé, des en-têtes correspondants...

je le lance depuis /usr/src/linux qui est un lien vers
linux-headers-2.6.18.-4-k7

Ce n'est pas le bon répertoire pour compiler le noyau. Pour compiler le
noyau lui-même à partir des sources Debian d'etch, il faut extraire
l'arborescence des sources contenue dans l'archive
/usr/src/linux-source-2.6.18.tar.bz2, aller dans le répertoire de base
des sources et lancer les commandes make et/ou make-kpkg.

"headers" veut dire "en-têtes"
il ne s'agit pas du noyau lui-même, mais simplement des en-têtes, qui ne
servent qu'à compiler de nouveaux modules à ajouter.

Ou à compiler des programmes qui dépendent étroitement du noyau comme
iptables.

Pour compiler un noyau, il faut que linux -> linux-sources-...

Créer un lien symbolique /usr/src/linux qui pointe vers les sources du
noyau ne sert strictement à rien pour la compilation du noyau.
D'ailleurs les sources peuvent être n'importe où. Chez moi, c'est dans
mon répertoire home.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Le mercredi 18 avril 2007 19:16, Pascal Hambourg a écrit :
[...]
kernel-package peut être utile pour créer des paquets Debian du noyau
compilé, des en-têtes correspondants...
[...] Pour compiler le
noyau lui-même à partir des sources Debian d'etch, il faut extraire
l'arborescence des sources contenue dans l'archive
/usr/src/linux-source-2.6.18.tar.bz2, aller dans le répertoire de base
des sources et lancer les commandes [...] make-kpkg. [...]

Pour ma part, je récupère le linux-image-2.6.18-xxx.deb qui va bien, j' en
extrait le /boot/config-xxx dans .config à la racine des sources et ensui te
tout le reste avec make-kpkg.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré