Pb compression archive

Le
freegate
Bonjour,

Sous SME 7.5, je procède à la compression d'un fichier archive en
utilisant cette commande :
tar -zcf archive.tar.tgz répertoire

En vérifiant le fichier avec la commande gzip -t archive.tgz, le système
me revoie comme message d'erreur : gzip: test.tar.gz: invalid compressed
data--crc error

J'ai donc décomposé ma commande en deux phases :
tar -cf archive.tar répertoire
gzip archive.tar

En testant le fichier archive.tar le désarchivage est correct
mais lors de la phase de compression, le fichier archive.tar.gz est
corrompu.

J'ai refait l'opération des centaines de fois et le problème perdure.

Avez-vous des pistes possibles qui me permettraient de résoudre ce
problème ?

Merci.
freegate
Le #23358351
Le 13/05/2011 12:18, freegate a écrit :

Avez-vous des pistes possibles qui me permettraient de résoudre ce
problème ?

Sinon avec bzip le problème est le même.
didier

perso, je fais plutôt :
« tar cvz repertoire > archive.tgz »
et
« tar xzvf archive.tgz »
mais bon, 1000 façons de faire...

--
didierdescamps pasdepourrielsmerci arobe free point fr
LENHOF Jean-Yves
Le 13/05/2011 18:18, freegate a écrit :
Bonjour,

Sous SME 7.5, je procède à la compression d'un fichier archive en
utilisant cette commande :
tar -zcf archive.tar.tgz répertoire

Deux hypothèses à vérifier :

- Un problème de place qui fait que la compression n'irait pas jusqu'au bout

- Un problème de mémoire, qui vérolerait donc le fichier généré

Cdlt,

JYL