PB compresssion de films

benoit
Bonjour,

Si j'ai réussi à numériser tous mes DVDs, j'attaque maintenant les
enregistrement sur ma Freebox (pour ceux qui ne connaissent pas c'est du
mt2s). Là malgré les conseils donnés...

J'ai un décalage de plus d'une seconde entre l'audio et la vidéo. Si
je regarde le film avec VLC il est parfait, si je demande à VLC de me le
basculer en mpeg4 sans transcoder quoi que ce soit, j'ai mon image
parfaite, un fichier un peu gros quand c'est de l'HD qui est enregistré
(normal), mais le son qui est complètement décalé (si je demande de
transcoder et recompresser en H264 c'est idem).

On peut recaler le son dans VLC avec les touches G, H ou J, par
étape de 50ms, mais ça prend un temps fou et VLC est décalé de ce
délai-là pour tout le reste :-/

Quelqu'un sait comment faire ?

P.S. Ma dernière solution, que je vais tester c'est de lire le
fichier avec EyeTV et l'enregistrer à ce moment-là. Cela veut
dire rester devant l'écran pour arrêter l'enregistrement à la
fin du film et donc pas possible de lui demander de bosser la
nuit. Pas Glop.

blanc
Benoit wrote:

[...]

Perso :

Je lis avec MPeg Streamclip (nécessite le module MPEG2, à acheter chez
Apple, pour lire les formats de la FB), j'en profite pour élaguer et
j'enregistre en MPEG (c'est très rapide, car il n'y a pas de
réencodage). Ensuite les solutions que tu dois utiliser pour faire du
MPEG4 devrait mieux marcher. Mais ce n'est pas garanti à 100 %. Lorsque
pour une raison ou une autre il y a eu une coupure dans le film, cela
peut créer encore un décalage.
Dernière chose : le format HD et le format bas débit de France TV, ainsi
peut-être que le format standard de certaines chaînes (TMC il me semble)
ne fonctionnent pas avec MPEG Streamclip chez moi. J'évite donc
d'enregistrer dans ces formats quand je veux garder.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

[...]

J'ai MPEG Streamclip mais il ne reconnait pas les fichiers mt2s
comme des fichiers vidéo. Si j'ouvre un mt2s en lui demandant d'ouvrir
tout et n'importe quoi il met un temps fou à travailler et rien ne se
passe sauf le ventilateur qui refroidit la machine.

Sinon j'ai un QuickTimeMPEG2.component dans SystemBibliothèque
Quicktime en version 7.6.

Le but n'est pas vraiment de garder c'est de mettre de côté des
films ou des émissions que j'ai envie de voir mais pas tout de suite, ou
sur mon Mac un jour de vacances... Mais bon je vasi finir par y arriver
quand même, non ? Cela étant je peux toujours garder ces m2ts pour les
voir avec VLC mais quand on a des fichiers de 6 Go...

blanc
Benoit wrote:

[...]

C'est exactement le comportement que j'ai avec les fichiers HD (ou avec
les bas débit je ne sais plus). Comme je te l'ai indiqué précédemment,
mais ce n'était peut-être pas très clair. Comme j'enregistre beaucoup
d'émissions sur France2 ou FR3, j'ai parlé de France TV, mais c'est
probablement vrai pour d'autres chaines.
C'est la raison pour laquelle, lorsque je veux garder (ou simplement
mettre de côté pour plus tard), j'enregistre en format standard.

Au fait quand tu as dit m2ts, j'ai traduit automatiquement "Mpeg2 - ts",
mais peut-être parlais-tu de l'extension des noms de fichiers ?
Pour moi cette extension n'est pas .m2ts, mais .ts
D'où j'en déduis que tu n'as peut-être pas la même version de FB que moi
(j'en suis encore à la version 5). Ceci étant, je pense que l'encodage
n'est pas fait dans la FB, mais à la source. Donc ça ne devrait pas
changé grand chose.
Il est vrai par ailleurs que ça fait plus de 4 mois que je ne suis pas à
Clermont. Quand je vais revenir (demain) je vais peut-être m'apercevoir
que ma FB me donne des fichiers .m2ts
A suivre...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Benoit wrote:

> [...]

C'est la raison pour laquelle, lorsque je veux garder (ou simplement
mettre de côté pour plus tard), j'enregistre en format standard.

Comme je le mets en auto, j'ai effectivement de la HD et non du
standard. À revoir donc.

[...]

Je suis en v6

Il est vrai par ailleurs que ça fait plus de 4 mois que je ne suis pas à
Clermont. Quand je vais revenir (demain) je vais peut-être m'apercevoir
que ma FB me donne des fichiers .m2ts
A suivre...

À moins que mon MPEG2 component soit mal placé (quelle version as-tu
et où est-il rangé ?) Streamclip met une heure pour ouvrir le fichier et
j'ai une jolie fenêtre vide, il n'y a plus les points bleus : il y a une
barre de défilement au milieu de la fenêtre.