pb config pour acces a distance

infotech2003
Bonjour,

j'ai un sbs 2003 standard dans mon entreprise (pmi), et je cherche a mettre
en place l'acces au bureau web à distance, mais je n'arrive pas a m'y
connecter depuis chez moi ( endroit d'ou je fais mes tests de connexion).

Mon serveur est derriere un routeur firewall, qui est lui-meme branché sur
adsl chez wanadoo. Comment dois-je configurer IIS, ou les paramètres de
connexion a internet de mon sbs afin de pouvoir donner l'acces a exchange...
au utilisateurs nomades?

J'espère avoir été clair.

Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas a me demander des
précisions.

Merci d'avance.

FM

GG [MVP]
> Mon serveur est derriere un routeur firewall, qui est lui-meme

NAT port 80 sur l'adresse locale du serveur.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
GG [MVP]
> Mon serveur est derriere un routeur firewall, qui est lui-meme

NAT port 80 sur l'adresse locale du serveur.

> [...]
Pourriez vous etre plus precis sur la marche a suivre, et sur ce qu'il faut
faire. Et aussi sur ce que cela va changer.

Merci d'avance.

Cordialement

FM

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Mon serveur est derriere un routeur firewall, qui est lui-meme

NAT port 80 sur l'adresse locale du serveur.

GG [MVP]

http://www.lalitte.com/nat/

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde
GG [MVP]
> Pourriez vous etre plus precis sur la marche a suivre, et sur ce
qu'il faut faire. Et aussi sur ce que cela va changer.

> [...]

GG [MVP]

http://www.lalitte.com/nat
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
> Pourriez vous etre plus precis sur la marche a suivre, et sur ce
qu'il faut faire. Et aussi sur ce que cela va changer.

> [...]
Je viens d'essayer de mettre en place la NAT sur mon routeur (multitech
routefinder RF500S), mais dès que je l'active, je n'ai plus aucun accès a
internet depuis le réseau local de mon entreprise: VRAIMENT TRES GENANT !!!
En plus, je n'ai pas vraiment trouvée tres claire l'explication donnée sur
le site: http://www.lalitte.com/nat .
Ce routeur n'autorise-t-il pas les connexions VPN? Faut-il que je laisse
tomber mon routeur pour passer par la solution Microsoft: 2 cartes réseau,
et le SBS 2003 qui fait office de routeur?

Que pensez vous de cette solution?

#

> Pourriez vous etre plus precis sur la marche a suivre, et sur ce
> qu'il faut faire. Et aussi sur ce que cela va changer.

> [...]

GG [MVP]
> (multitech routefinder RF500S)

Excellent produit
http://www.multitech.com/DOCUMENTS/Collateral/manuals/S000127D.pdf

VRAIMENT TRES GENANT !!! En plus, je n'ai pas vraiment trouvée tres
claire l'explication donnée sur le site: http://www.lalitte.com/nat .

Et bien alors ????

Ce routeur n'autorise-t-il pas les connexions VPN?

Quel rapport entre NAT et VPN ? :-)

Faut-il que je
laisse tomber mon routeur pour passer par la solution Microsoft: 2
cartes réseau, et le SBS 2003 qui fait office de routeur?

Ca chanera quoi si vous n'y comprenez rien non plus ?
Mais là au moins vous aurez un a alibi, la solution c'est
nulle et vraiment nul. :-)

Que pensez vous de cette solution?

Les deux doivent fonctionner correctement d'apres les
docs. Toujours NAT du port 80 vers votre serveur.