Pb configuration borne Airport

3 réponses
Marc Saliou
Bonjour,

Je viens de brancher une borne Airport fraîchement déballée sur un réseau
Ethernet. J'accède bien à Internet via Airport sur les postes clients (Mac
OS X.3.9). Mais impossible de la configurer via l'utilitaire Admin Airport
(v4.1, quel que soit le poste), où elle est visible sous le nom "Base
Station - 10.0.0.1" : erreur systématique de lecture de la config.
Une idée ?

MS

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <BECC662D.12695%,
Marc Saliou wrote:

Je viens de brancher une borne Airport fraîchement déballée sur un réseau
Ethernet. J'accède bien à Internet via Airport sur les postes clients (Mac
OS X.3.9).

Donc la borne fonctionne... et elle est configurée dans quels options ?

Pont Ethernet-Airport simple ?

Routeur ? c'est à dire serveur DHCP + NAT ?

Comment sont configurés les Mac sur l'interface Airport (onglet TC/IP dy
TdB Réseau) ?

Mais impossible de la configurer via l'utilitaire Admin Airport
(v4.1, quel que soit le poste),

Avec l'interface Airport ou Ethernet ? Les deux sont possibles.

où elle est visible sous le nom "Base
Station - 10.0.0.1" : erreur systématique de lecture de la config.
Une idée ?

Doù vient ce 10.0.0.1. L'adresse par défaut si la borne est utilisée en
routeur (DHCP+NAT) est 10.0.1.1 ?

Si tu essaies de l'atteindre alors que ton réseau (Airport ou Ethernet,
le quel ?) n'est pas dans la même classe d'adresses que la dite borne,
le message d'erreur est normal.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Marc Saliou
Le 8/06/05 11:55, dans d86fak$dh0$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <BECC662D.12695%,
Marc Saliou wrote:

Je viens de brancher une borne Airport fraîchement déballée sur un réseau
Ethernet. J'accède bien à Internet via Airport sur les postes clients (Mac
OS X.3.9).

Donc la borne fonctionne... et elle est configurée dans quels options ?

Pont Ethernet-Airport simple ?

Routeur ? c'est à dire serveur DHCP + NAT ?

Comment sont configurés les Mac sur l'interface Airport (onglet TC/IP dy
TdB Réseau) ?

Mais impossible de la configurer via l'utilitaire Admin Airport
(v4.1, quel que soit le poste),

Avec l'interface Airport ou Ethernet ? Les deux sont possibles.

où elle est visible sous le nom "Base
Station - 10.0.0.1" : erreur systématique de lecture de la config.
Une idée ?

Doù vient ce 10.0.0.1. L'adresse par défaut si la borne est utilisée en
routeur (DHCP+NAT) est 10.0.1.1 ?

Si tu essaies de l'atteindre alors que ton réseau (Airport ou Ethernet,
le quel ?) n'est pas dans la même classe d'adresses que la dite borne,
le message d'erreur est normal.

Oui, pardon, 10.0.1.1.
C'était une petite erreur bête dans la saisie de la classe d'adresse. Merci.

Jacques Perrocheau
In article <BECDD5AE.127B3%,
Marc Saliou wrote:

Oui, pardon, 10.0.1.1.
C'était une petite erreur bête dans la saisie de la classe d'adresse. Merci.

Donc, si je comprends ton problème est résolu. (?)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74