Pb de configuration ?

3 réponses
Serge
Bonjour,

j'ai du réinstaller mon PC la semaine passée, donc WLM aussi....

j'ai un petit problème :

1) Je ne veux pas que WLMessenger se lance à l'ouverture du PC (décoché
dans msconfig, il revient quand même) mais seulement quand je clique sur
son icône....

2) Quand justement je suis déjà en ligne et que je clique sur cette
icône, je voudrais que WLM se lance sans avoir à cliquer à nouveau sur
connexion, sachant :
a) je suis seul utilisateur
b) "mémoriser mon adresse" est coché
c) "mémoriser mon mot de passe" est coché
d) "connexion automatique est coché......

Quelles sont les options que j'ai mal configurées dans WLM ?

Merci d'avance de vos lumières éclairées de spécialistes....

Serge

3 réponses

Le Novice °¿°
"Serge" a écrit

1) Je ne veux pas que WLMessenger se lance à l'ouverture du PC
(décoché
dans msconfig, il revient quand même) mais seulement quand je clique
sur
son icône....

Bonjour
Pour ce qui me concerne, voila ce que j'ai fait :

Pour ne pas que Windows Live Messenger devienne envahissant, il convient
d'effectuer les manipulations suivantes

Ouvrir Windows Live Messenger
En haut, Cliquer sur " Outils " puis " Options "
Dans la fenêtre des Options ...
Dans le volet à gauche, cliquer sur " Général "
Et * décocher * :

1 - Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows

2 - Me connecter automatiquement dés que je suis sur Internet
( Ces 2 options ne doivent pas être cochées ! )

Cliquer sur " Appliquer " puis sur " OK "

Voir ici, en image :

http://cjoint.com/?ixoDoiTKBk

--

Le Novice °¿°
Serge
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:

"Serge" a écrit

1) Je ne veux pas que WLMessenger se lance à l'ouverture du PC
(décoché
dans msconfig, il revient quand même) mais seulement quand je clique
sur
son icône....

Bonjour
Pour ce qui me concerne, voila ce que j'ai fait :

Pour ne pas que Windows Live Messenger devienne envahissant, il
convient d'effectuer les manipulations suivantes

Ouvrir Windows Live Messenger
En haut, Cliquer sur " Outils " puis " Options "
Dans la fenêtre des Options ...
Dans le volet à gauche, cliquer sur " Général "
Et * décocher * :

1 - Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows

2 - Me connecter automatiquement dés que je suis sur Internet
( Ces 2 options ne doivent pas être cochées ! )

Cliquer sur " Appliquer " puis sur " OK "

Voir ici, en image :

http://cjoint.com/?ixoDoiTKBk

--

Le Novice °¿°

Bonjour,

ceci résout partiellement mes problèmes, en particulier celui du
démarrage...

Mais il me faut toujours cliquer sur connexion, une fois en ligne et
après avoir lancé WLM !

Serge
Le Novice °¿°
"Serge" a écrit dans le message de
news:

Mais il me faut toujours cliquer sur connexion, une fois en ligne et
après avoir lancé WLM !

REbonjour Serge

Moi aussi !
( Et, cela a toujours été comme ça chez moi )
Et je pense que c'est logique
Puisque, j'ai interdit à WLM de se connecter sans mon autorisation

En plus des manipulations citées plus haut, j'ai décoché WLM dans la
liste de démarrage du logiciel Spybot
Je gére la liste de démarrage de mon Windows avec l'outil Spybot
( Je n'utilise pas msconfig )
--
Le Novice °¿°