PB Configuration réseau domestique sous XP

gilles
Bonjour,

Je viens d'installer un r=E9seau wifi entre un ordinateur=20
xp et un w2000.
Je peux pinguer entre les 2 dans les 2 sens.

Par contre quand je fais voisinage r=E9seau sur le poste=20
xp, il me r=E9pond que je n'ai pas acc=E8s =E0 la liste des=20
serveurs du groupe "mshome".

Sur le poste w2000 j'ai acc=E8s au workgroup "mshome" mais=20
je ne vois que le pc sous w2000.

Ca fait 2 nuits que je cherche partout, je n'en peux=20
plus ...

Si jamais quelqu'un avait une id=E9e, ce serait chouette.

Merci d'avance.

Hervé Abby
Bonjour gilles
N'avez vous pas installé le parefeu zone alarme sur l'un des ordinateur,
très souvent il est la cause des ces soucis

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"gilles" a écrit dans le message de
news: 091201c3b025$5429a600$
Bonjour,

Je viens d'installer un réseau wifi entre un ordinateur
xp et un w2000.
Je peux pinguer entre les 2 dans les 2 sens.

Par contre quand je fais voisinage réseau sur le poste
xp, il me répond que je n'ai pas accès à la liste des
serveurs du groupe "mshome".

Sur le poste w2000 j'ai accès au workgroup "mshome" mais
je ne vois que le pc sous w2000.

Ca fait 2 nuits que je cherche partout, je n'en peux
plus ...

Si jamais quelqu'un avait une idée, ce serait chouette.

Merci d'avance.
gilles
En tous cas je ne l'ai pas fait volontairement.

En termes de parefeu voilà ce que je sais :
Avant d'installer le réseau wifi, j'étais déjà connecté à
l'internet via modem ADSL à partir du poste XP. J'y ai
installé le firewall Kerio freeware.
De plus en configurant le réseau domestique sous xp j'ai
noté que le parefeu de xp était automatiquement activé.

Un de ces deux points correspond-il au parefeu zone
alarme ?
Comment puis-je vérifier sur les machines la présence de
ce parefeu, puis le retirer ?

[...]

.

RaF
Bonsoir

Zone alarme est le nom d un parefeu au meme titre que firewall Kerio
freeware

je n ai jamais utilise le votre mais il doit y avoir une section pour
autoriser les acces a partir de certain poste.
pour cela il faut autoriser les connections entrante comme sortante de vos
pc l un pour l autre. il est possible que cette option s appelle "trust"

RaF

"gilles" a écrit dans le message de
news: 098a01c3b04c$75407ef0$
[...]

Gilles
Bonsoir,

Hourra !

C'est bien le firewall Kerio qui me bloquait tout.
Il a suffi que je l'arrete pour que tout fonctionne comme
par miracle.

Ensuite il a bien fallu que je le remette sinon je
prenais de trop gros risques, et là plus rien ne
marchait, et puis...

Il y a une case à cocher qui est faite pour partager une
connexion internet et miracle ca marche !

Merci à tous , je n'aurai rien pu faire sans vous !

Gilles