Pb configuration Xorg

Le
Christophe Marty
Bonsoir à tous,

J'essaye depuis trois jours de configurer xorg sur mom portable et ça ne
marche pas.

Ma configuration est la suivante :

machine portable Dell latiture d800 reconnu dans la liste du matériel,
j'a installé freebsd 6.2(minimal) puis compilation de xorg de 7.2.

une config avec le driver nv foncionne en 800x600 pas plus.
l'écran est un 1680x1050

J'ai essaiyé le driver propriétaire nvidia après compilation mais la ça
plante, l'écran n'est pas reconnu.

j'ai essayé gtf pour obtenir le modeline, rien à faire.

Je précise que pcbsd me le reconnais en 1280x1024 et pas plus, et sous
linux, pas de problème.

Je précise que la dalle a été changé, ça a peut être une incidence.

J'ai passé trois jour a chercher de l'info un peu partout mais rien à
faire, j'ai repris la doc du manuel de Free mais, rien à faire

Je n'ai pas testé ave xorg précompilé mais ça ne doit pas changer grand
chose par rapport à une versions compilée

J'ai essayé aussi nvidia-xconfig, X se plante et ne reconnais pas
l'écran ???

Je ne cherche pas à avoir la 3D, je veux juste profiter de l'écran large
pour programmer

Le freeBsd lui-même est installé sur un disque USB , il boote dessus
sans problème

Si vous avez une idée une piste ou de la doc, ça m'aiderais.

Merci à tous pour vos réponses.

Christophe
David Marec
Le #893276
Christophe Marty :

J'ai essaiyé le driver propriétaire nvidia après compilation mais la ça
plante, l'écran n'est pas reconnu.

Là, il nous faudrait plus de détails.
Quel pilote avez vous essayé pour quelle carte ?

--
www.diablotins.org

David Marec
Le #893275
Christophe Marty :

http://www.diablotins.org/index.php/Nvidia(_X_)
http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?fG

--
www.diablotins.org

Christophe Marty
Le #893274
Christophe Marty :

[...]

Bonjour à tous,

En préparant les fichiers de log suite à la demande de fred, j'ai résolu
mon problème. Je me suis rendu compte que je n'utilisait pas la bonne
version driver nvidia. J'ai compilé le bon driver et ça a marché tout de
suite. Mon écran est bien reconnu à la bonne résolution...
Par contre, le driver nv ne fonctionne pas du tout mais c'est pas grave.

Merci à Fred de m'avoir mis sur la voie et merci à la liste...

Christophe

David Marec
Le #893273
Christophe Marty :

Par contre, le driver nv ne fonctionne pas du tout mais c'est pas grave.

Oh ? Il fonctionne, mais il n'est _vraiment_ pas performant.
Les pilotes propriétaires sont bien plus efficaces, d'autant qu'ils sont
maintenant régulièrement mis à jour.

Vous pouvez les suivre sur le forum nvidia indiqué précédemment.
Mais, si comme moi, vous utilisez la version pour carte ancienne "9631",
elle est plus ou moins figée aujourd'hui.

--
www.diablotins.org (en MAJ)

Christophe Marty
Le #893272