PB de connection sur un AD mixte

Le
PascalD
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte Serve
2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à faire,
impossible de le monter dans le domaine. Aurais-je oublié de parametrer
quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine spécifié n'est pas
valide..
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais ien n't change.

Xavier
Le #37244
Bonsoir,
si je peux aider, c'est avec plaisir.

J'ai eu le même pb (pc avec vista sur serveur 2k3 avec domaine).
Au moment de connecter au domaine, erreur sur le format du nom, etc.

Sur le Pc Vista, j'ai désactivé le client DHCP sur IP v4 et renseigné les
adresses en "dur" IP, Mask,Passerelle et en DNS l'ip dur serveur 2k3.
Et là, connection au domaine OK.

Une fois tout ok, j'ai revalidé le DHCP et depuis tout roule.
Voilà une piste à essayer en attendant d'autres propositions.

[...]

Merci

PascalD
Le #37243
Merci pour la réponse mais je fonctionne déjà en adresse statique. Et
l'adresse de passerelle est forcement le controleur du domaine.
Cordialement.

"Xavier"
[...]

Nina Popravka
Le #37242
On Fri, 3 Aug 2007 08:11:43 +0200, "PascalD"

Merci pour la réponse mais je fonctionne déjà en adresse statique. Et
l'adresse de passerelle est forcement le controleur du domaine.

Forcément, non, heureusement...
Le DNS, oui, vaut mieux.
Et justement, comment il s'appelle, le domaine, dans le dns ?
--
Nina

Xavier
Le #37241
Re-Bonjour,
je me suis mal exprimé hier
je voulais dir adresse ip passerelle: celle de ton routeur
et ip serveur dns: celle de ton serveur 2k3

[...]

Le #34349
oui mes parametres sont bon, j'ai bien l'adresse de la paserelle et les dns
sont bien ceux de mon ad 1er et secondaire. Mair ren n'y fait comme si le
firewall microsoft bloque les ports, hors j'ai même tenté d'essayé en le
désactivant, mais sans résultats.

"Xavier"