pb de connection internet

7 réponses
frakatan
j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur suivant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion (...)

Puis le diagnostic suivant:
Diagnostic WinSock
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
Winsock : 2
error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4, périphérique=Carte
Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local, sous-type de
support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphérique=Carte réseau 1394
#2, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphérique=Carte réseau
1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server
name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

7 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"frakatan" wrote in message
news:
j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur suivant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion (...)

Puis le diagnostic suivant:
Diagnostic WinSock
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
Winsock : 2
error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
périphériqueÊrte
Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local, sous-type
de
support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
#2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
server
name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

La première chose à vérifier: Internet Explorer, Outils, Options internet.
Sous Connections, il n'y aurait pas de connection obsolète?

Ensuite, passe un coup de Spybot et d'Adaware.

Amitiés

Hans
frakatan
Merci Hans pour ta réponse.
Sous l'onglet "connection" il n'y a rien, la page est vide. J'ai passé
plusieurs fois , adaware, spyware doctor... sont ils efficasses ? En
"terminant manuellement plusieurs processus dans le gestionaire de taches
windows (nod32.exe alors que je n'ai pas charger cet antivirus, tick.exe,
zos.exe, plick.exe) j'arrive a me connecter.
Au démarrage spyware doctor m'annonce:

OnGuard: System Event Blocked
Nom de la menace - Adware.Component.Unrelated
Détails - Spyware Doctor has blocked an application attempting to access a
file.
Degré de risque - Moyen
Infection - C:WINDOWSsvchost.exe

Si j'arrete manuellemnt le programme en question windows n'apprecie pas et
éteint la becane...

f.
"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"frakatan" wrote in message
news:
> j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur suivant.
> Merci d'avance pour votre précieuse aide.
>
> Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
> Causes les plus probables :
> Vous n’êtes pas connecté à Internet.
> Le site Web rencontre des problèmes.
> Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
> Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion (...)
>
> Puis le diagnostic suivant:
> Diagnostic WinSock
> État WinSock
> info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
> Winsock : 2
> error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
> trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
> info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
>
> Diagnostic de la carte réseau
> Détection de l'emplacement réseau
>
> info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
> Identification de la carte réseau
>
> info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
> périphériqueÊrte
> Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local, sous-type
> de
> support=Réseau local
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
> 1394
> #2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
> 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion Ethernet sélectionnée
> État de la carte réseau
>
> info État de la connexion réseau : Connecté
>
> Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
> Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
>
> warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
> server
> name or address could not be resolved
> error Impossible d'établir une connexion HTTP.
> error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
> error Impossible d'établir une connexion FTP.
>

La première chose à vérifier: Internet Explorer, Outils, Options internet.
Sous Connections, il n'y aurait pas de connection obsolète?

Ensuite, passe un coup de Spybot et d'Adaware.

Amitiés

Hans

yvon penanguer
"frakatan" a écrit dans le message de
news:
j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur suivant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
bjr,désactive le mode protégé dans la sécurité slt yv

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion (...)

Puis le diagnostic suivant:
Diagnostic WinSock
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
Winsock : 2
error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
périphériqueÊrte
Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local, sous-type
de
support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
#2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
server
name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

Hans Le Roy
Bonjour frakatan,

Non, on ne peut pas juste terminet svchost - c'est le programme qui démarre
des DLL (http://support.microsoft.com/kb/314056/fr)

Non, je ne sais plus - à moins que ce soit le fichier HOSTS qui fait des
siennes. Voir http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm et un peu
http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php.

A+

Hans

"frakatan" wrote in message
news:
Merci Hans pour ta réponse.
Sous l'onglet "connection" il n'y a rien, la page est vide. J'ai passé
plusieurs fois , adaware, spyware doctor... sont ils efficasses ? En
"terminant manuellement plusieurs processus dans le gestionaire de taches
windows (nod32.exe alors que je n'ai pas charger cet antivirus, tick.exe,
zos.exe, plick.exe) j'arrive a me connecter.
Au démarrage spyware doctor m'annonce:

OnGuard: System Event Blocked
Nom de la menace - Adware.Component.Unrelated
Détails - Spyware Doctor has blocked an application attempting to access a
file.
Degré de risque - Moyen
Infection - C:WINDOWSsvchost.exe

Si j'arrete manuellemnt le programme en question windows n'apprecie pas et
éteint la becane...

f.
"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"frakatan" wrote in message
news:
> j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur
> suivant.
> Merci d'avance pour votre précieuse aide.
>
> Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
> Causes les plus probables :
> Vous n’êtes pas connecté à Internet.
> Le site Web rencontre des problèmes.
> Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
> Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion
> (...)
>
> Puis le diagnostic suivant:
> Diagnostic WinSock
> État WinSock
> info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
> Winsock : 2
> error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas
> été
> trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est
> nécessaire.
> info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
>
> Diagnostic de la carte réseau
> Détection de l'emplacement réseau
>
> info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
> Identification de la carte réseau
>
> info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
> périphériqueÊrte
> Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local,
> sous-type
> de
> support=Réseau local
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
> 1394
> #2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
> 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion Ethernet sélectionnée
> État de la carte réseau
>
> info État de la connexion réseau : Connecté
>
> Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
> Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
>
> warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à
> ftp.microsoft.com :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com
> :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
> server
> name or address could not be resolved
> error Impossible d'établir une connexion HTTP.
> error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
> error Impossible d'établir une connexion FTP.
>

La première chose à vérifier: Internet Explorer, Outils, Options
internet.
Sous Connections, il n'y aurait pas de connection obsolète?

Ensuite, passe un coup de Spybot et d'Adaware.

Amitiés

Hans

frakatan
????
fk

"yvon penanguer" a écrit :

"frakatan" a écrit dans le message de
news:
> j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur suivant.
> Merci d'avance pour votre précieuse aide.
> bjr,désactive le mode protégé dans la sécurité slt yv
>
> Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
> Causes les plus probables :
> Vous n’êtes pas connecté à Internet.
> Le site Web rencontre des problèmes.
> Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
> Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion (...)
>
> Puis le diagnostic suivant:
> Diagnostic WinSock
> État WinSock
> info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
> Winsock : 2
> error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
> trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
> info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
>
> Diagnostic de la carte réseau
> Détection de l'emplacement réseau
>
> info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
> Identification de la carte réseau
>
> info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
> périphériqueÊrte
> Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local, sous-type
> de
> support=Réseau local
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
> 1394
> #2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
> 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
> info Connexion Ethernet sélectionnée
> État de la carte réseau
>
> info État de la connexion réseau : Connecté
>
> Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
> Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
>
> warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
> server name or address could not be resolved
> warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com :
> The server name or address could not be resolved
> warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
> server name or address could not be resolved
> warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
> server
> name or address could not be resolved
> error Impossible d'établir une connexion HTTP.
> error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
> error Impossible d'établir une connexion FTP.
>

frakatan
salut Hans,
Merci encore pour tes réponses. En fait il s'agissait bien d'un virus ,
Generic.DEI dont le nom du fichier est svchost.exe , son chemin:
c:/windows/svchost.exe.
Mon antivirus AVG a mis un certain temps a le detecter. J'aime bien AVG car
il est gratuit , est il efficasse ?
Suite a de nombreux deboire sur pc/windows je suis passé a la concurrence
Mac , j'en suis plutot content. J'ai filé mon pc a mon fils qui passe du
temps sur msn a chater, c'est là qu'il a du choper ce virus.
Je passe regulièrement AVG antispyware , ad-aware, spybote, mais il y a tjrs
des tacking cookies a eliminer . Comment s'en débarasser definitivement.
Merci
fk

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour frakatan,

Non, on ne peut pas juste terminet svchost - c'est le programme qui démarre
des DLL (http://support.microsoft.com/kb/314056/fr)

Non, je ne sais plus - à moins que ce soit le fichier HOSTS qui fait des
siennes. Voir http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm et un peu
http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php.

A+

Hans

"frakatan" wrote in message
news:
> Merci Hans pour ta réponse.
> Sous l'onglet "connection" il n'y a rien, la page est vide. J'ai passé
> plusieurs fois , adaware, spyware doctor... sont ils efficasses ? En
> "terminant manuellement plusieurs processus dans le gestionaire de taches
> windows (nod32.exe alors que je n'ai pas charger cet antivirus, tick.exe,
> zos.exe, plick.exe) j'arrive a me connecter.
> Au démarrage spyware doctor m'annonce:
>
> 28/08/2007 00:37:47:875
> OnGuard: System Event Blocked
> Nom de la menace - Adware.Component.Unrelated
> Détails - Spyware Doctor has blocked an application attempting to access a
> file.
> Degré de risque - Moyen
> Infection - C:WINDOWSsvchost.exe
>
> Si j'arrete manuellemnt le programme en question windows n'apprecie pas et
> éteint la becane...
>
> f.
> "Hans Le Roy" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> "frakatan" wrote in message
>> news:
>> > j'ai souvent quand je tente de me connecter : le message d'erreur
>> > suivant.
>> > Merci d'avance pour votre précieuse aide.
>> >
>> > Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
>> > Causes les plus probables :
>> > Vous n’êtes pas connecté à Internet.
>> > Le site Web rencontre des problèmes.
>> > Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
>> > Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion
>> > (...)
>> >
>> > Puis le diagnostic suivant:
>> > Diagnostic WinSock
>> > État WinSock
>> > info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
>> > Winsock : 2
>> > error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas
>> > été
>> > trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est
>> > nécessaire.
>> > info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
>> >
>> > Diagnostic de la carte réseau
>> > Détection de l'emplacement réseau
>> >
>> > info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
>> > Identification de la carte réseau
>> >
>> > info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4,
>> > périphériqueÊrte
>> > Fast Ethernet PCI de base SiS 900, type de support=Réseau local,
>> > sous-type
>> > de
>> > support=Réseau local
>> > info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 3, périphériqueÊrte réseau
>> > 1394
>> > #2, type de support=Réseau local, sous-type de support94
>> > info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphériqueÊrte réseau
>> > 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support94
>> > info Connexion Ethernet sélectionnée
>> > État de la carte réseau
>> >
>> > info État de la connexion réseau : Connecté
>> >
>> > Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
>> > Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
>> >
>> > warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à
>> > ftp.microsoft.com :
>> > The server name or address could not be resolved
>> > warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
>> > server name or address could not be resolved
>> > warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The
>> > server name or address could not be resolved
>> > warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com
>> > :
>> > The server name or address could not be resolved
>> > warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The
>> > server name or address could not be resolved
>> > warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The
>> > server
>> > name or address could not be resolved
>> > error Impossible d'établir une connexion HTTP.
>> > error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
>> > error Impossible d'établir une connexion FTP.
>> >
>>
>> La première chose à vérifier: Internet Explorer, Outils, Options
>> internet.
>> Sous Connections, il n'y aurait pas de connection obsolète?
>>
>> Ensuite, passe un coup de Spybot et d'Adaware.
>>
>> Amitiés
>>
>> Hans
>>

Hans Le Roy
Bonjour,

"frakatan" wrote in message
news:
salut Hans,
Merci encore pour tes réponses. En fait il s'agissait bien d'un virus ,
Generic.DEI dont le nom du fichier est svchost.exe , son chemin:
c:/windows/svchost.exe.
Mon antivirus AVG a mis un certain temps a le detecter. J'aime bien AVG
car
il est gratuit , est il efficasse ?
Suite a de nombreux deboire sur pc/windows je suis passé a la concurrence
Mac , j'en suis plutot content. J'ai filé mon pc a mon fils qui passe du
temps sur msn a chater, c'est là qu'il a du choper ce virus.
Je passe regulièrement AVG antispyware , ad-aware, spybote, mais il y a
tjrs
des tacking cookies a eliminer . Comment s'en débarasser definitivement.
Merci
fk

SVCHOST est un programme qui fait partie de Windows (voir
http://support.microsoft.com/kb/314056) mais il y a des virus qui se
déguisent comme svchost.exe.

Je ne m'en ferais pas trop pour les tracking cookies - c'est un danger qui
est très exagéré. On peut s'en débarasser en refusant les cookies, mais cela
va compliquer l'utilisation d'internet.

Amitiés

Hans