Pb connection internet pour WMP

Bomber
Bonjour

Depuis que j'ai réinstallé mon PC, je n'arrive pas à avoir une connection
internet pour WMP (radio, recherche des informations sur l'album...).

Merci pour votre aide

Le Claude
Salut,

Merci, je n'ai pas eu à intervenir -:))))

Amicalement, Claude.

[...]

Bomber
Salut Le Claude
J'ai utilisé un autre post auquel tu as répondu, comme quoi il faut lire les
autres post avant d'en mettre un nouveau.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Imagine quelque chose de terrible :
que je te fasse une réponse différente de celle que tu as lu sur
le forum, ça ne t'aurait pas dépanné et tu serais en train de me
vouer aux gémonies en disant "le Claude c'est un incapable"-:))))

Faut bien rire un peu -:))))

Amicalement, Claude.

%

"Le Claude" a écrit dans
[...]

Ludomon
Salut Le Claude... et merci pour tes bons conseils qui agrémentent ce forum.

Néanmois serait-il possible de mettre dans ce post la solution apporté à
Bomber ?
J'ai en effet le même problème depuis ce matin et je n'arrive pas, malgré
des désinstallations-réinstallations de trouver une solution au problème de
lecture des fichier en streaming ! WMP (quelque soit la version) indique
qu'il est offline et ne tante même pas de se connecter, alors que la
connection est bien active et que le mode "hors connection" est bien décoché
!!

Je n'arrive pas à trouver ta solution miracle dans les autres posts
concernant CE problème en particulier.

Un grand merci pour ta réponse,
Bien à toi.

"Le Claude" a écrit dans
[...]

Le Claude
Salut,

Néanmoins serait-il possible de mettre dans ce post la
solution apporté à

Bomber ?
Voui ! bien sur ! D'autant que c'est du texte que j'ai écrit une

fois pour toutes, je n'ai qu'à copier-coller.-:)))

REINSTALLATION DU WMP la solution est donnée pour le WMP 10, pour
le 11 c'est pareil)
======================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.PARAMETRAGE DU WMP POUR INTERNET=================================== Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :1-) Paramétrer le WMP.2-) Paramétrer Internet Explorer.3-) Télécharger et installer le codec DivXPARAMÉTRAGE DU LECTEUR-------------------------------------Dans le WMP Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet[réseau]1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}tu coches les cases : Multidiffusion UDP TCP HTTP2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données encontinu} tu cliques sur la ligne :HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}tu fais la même opération avec les lignesMMSRTSP Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode hautequalité} et tu cliques toutes les autres cases.PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER---------------------------------------------------- Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitreMultimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.CODEC DIVX (facultative, mais souvent indispensable pour lire lesvidéos en flux)-----------------Télécharger le codec sur le site :http://www.divx.com Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste lelecteur par défaut : Vérifie ceci : 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiersdoivent être cliquées. 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pourréaliser etc... vérifies qu'il y a :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9/Play "%L" ou"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."Ludomon" a écrit dans lemessage de news: Salut Le Claude... et merci pour tes bons conseils quiagrémentent ce forum.>> Néanmois serait-il possible de mettre dans ce post la solutionapporté à> Bomber ?> J'ai en effet le même problème depuis ce matin et je n'arrivepas, malgré> des désinstallations-réinstallations de trouver une solution auproblème de> lecture des fichier en streaming ! WMP (quelque soit la version)indique> qu'il est offline et ne tante même pas de se connecter, alorsque la> connection est bien active et que le mode "hors connection" estbien décoché> !!>> Je n'arrive pas à trouver ta solution miracle dans les autresposts> concernant CE problème en particulier.>> Un grand merci pour ta réponse,> Bien à toi.> Ludomon.>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Imagine quelque chose de terrible :>> que je te fasse une réponse différente de celle que tu as lusur>> le forum, ça ne t'aurait pas dépanné et tu serais en train deme>> vouer aux gémonies en disant "le Claude c'est unincapable"-:))))>>>> Faut bien rire un peu -:))))>>>> Amicalement, Claude.>>>> "Bomber" a écrit dans le message de news:>> % > Salut Le Claude>> > J'ai utilisé un autre post auquel tu as répondu, comme quoiil>> > faut lire les autres post avant d'en mettre un nouveau.>> >>> >>> >>> > "Le Claude" a écritdans>> > le message de news: >> Salut,>> >>>> >> Merci, je n'ai pas eu à intervenir -:))))>> >>>> >> Amicalement, Claude.>> >>>> >> "Bomber" a écrit dans le message denews:>> >> >>> Problème résolu, j'ai restauré les paramétres par défaut>> >>> d'internet explorer et réinstallé WMP selon conseils de Le>> >>> Claude.>> >>>>> >>> "Bomber" a écrit dans le message de>> >>> news: >>>> Bonjour>> >>>>>> >>>> Depuis que j'ai réinstallé mon PC, je n'arrive pas à avoir>> >>>> une connection internet pour WMP (radio, recherche des>> >>>> informations sur l'album...).>> >>>>>> >>>> Merci pour votre aide>> >>>>>> >>>>> >>>>> >>>> >>> >>>>>