pb Connection internet sur win XP sous parallels

gquerat
Bonjour à toutes et tous

J'ai un pb avec un win XP sous parallels.
J'ai installé la chose sur 3 machines:
Au labo, 2 macs (un iMac et macBook en leopard 10.5.3 avec parallel 3.0
dernier update) qui sont sur un réseau privé WIFI ( je sais c'est
interdit maintenant !) derière un routeur linksys et tout baigne. Les 2
macs sont en IP fixe, sur des adresses privées et j'ai configuré
parralels et Win en ethernet ponté, en DHCP automatique, j'ai renseigné
les adresse DNS <http://cjoint.com/data/hkvXYC7zoA.htm>. Bilan: Win
reconnait la carte réseau <http://cjoint.com/data/hkvXeoS4KL.htm > et
sort sans pb sur le net.

A la maison, un iMac en leopard 10.5.3, même version de parallels,
configuré en IP fixe derrière une freebox en mode routeur (il y a aussi
un iBook et PC portable), même config apparement de parallels en
ethernet ponté <http://cjoint.com/?hkvOpwmaBx> et
<http://cjoint.com/data/hkvPdpr4hB.htm>, même DHCP automatique pour la
connection ethernet mais Win ne reconnait pas la carte réseau
<http://cjoint.com/data/hkvPdpr4hB.htm>.

Je ne connais rien à windows (déjà que Mac OS X c'est léger !!!). Est ce
que j'ai oublié de renseigner autre chose dans la config de windows ? ou
bien une autre idée ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

anneleguennec
Gilles Querat wrote:

Je ne connais rien à windows (déjà que Mac OS X c'est léger !!!). Est ce
que j'ai oublié de renseigner autre chose dans la config de windows ? ou
bien une autre idée ?

Moi, j'ai appliqué la méthode VPC qui m'avait fort bien réussi : on ne
fait rien, on ne touche à aucun réglage, on lance un brouteur et hop,
pas de souci, ça se connecte du premier coup.

A quoi ça sert que les petits gard de Parallels se décarcassent ?
tino
Gilles Querat wrote:

Je ne connais rien à windows (déjà que Mac OS X c'est léger !!!). Est ce
que j'ai oublié de renseigner autre chose dans la config de windows ? ou
bien une autre idée ?

J'ai sélectionné Networkadapter 1; Bridge Ethernet au lie de ce que tu
fais et ça marche très bien
Mon mac est derrière un routeur - en plus identifié par son adresse mac.
sinon c'est un imac alu sous OSX 10.5.4, sortant par ethernet.

HIH
--
MR <°))))><
gquerat
Martin Rass wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]
> bien une autre idée ?

J'ai sélectionné Networkadapter 1; Bridge Ethernet au lie de ce que tu

Ben bridge ethernet et ethernet ponté, je dirais que ça se rassemble pas
mal ! Et 'fectivement ça sort bien sur 2 bécanes mais pas sur la
troisième ....
J'ai d'ailleurs un autre pb, spécifique à cette machine virtuelle, sans
doute pas lié, mais symptomatique d'un Win en vrac peut être:
Sur les 2 // qui marchent j'ai aussi installé avec succès le clavier
français pour mac. Sur celui qui marche pas en connection internet, j'ai
pas réussi à installer puis à désinstaller ce clavier, il y a un bug
qu'un pote windowsien de bon aloi n'a pas réussi à identifier.

Le plus étrange aussi est que sur l'iMac @ home qui foire, j'ai 2 users,
admin tous les deux, et les 2 ont le même pb, pas de connection, pas de
clavier mac alors que cela correspond à deux installations différentes
de win (bêtement, je n'avais pas pensé à mettre en user partagé). Par
contre c'est la même installation de parallels, je pense.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gquerat
Anne wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]

pas de souci, ça se connecte du premier coup.

A quoi ça sert que les petits gard de Parallels se décarcassent ?

Mais je pense que les p'tis gras de //ont bien bossé, je soupçonne
plutôt Bilou d'avoir cherché à me faire bisquer !!

Mon pb va sans doute évolué rapidement vers "comment recopier un de mes
win qui marchent et le foutre à la place du win qui a des vapeurs...."
Parceque pour compléter ce que je dis à Martin, j'ai déjà essayé de
réinstaller // et win XP sur la machine qui a des vapeurs, et cela n'a
pas guerri commme escompté, je me demande si il y a pas une préférences
planquée je ne sais ou dans bibliothèque.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
tino
Gilles Querat wrote:

Martin Rass wrote:

> J'ai sélectionné Networkadapter 1; Bridge Ethernet au lie de ce que tu
> fais et ça marche très bien

Ben bridge ethernet et ethernet ponté, je dirais que ça se rassemble pas
mal !

J'ai oublié le goût des Français pour des traductions insolites .... ;-)

[...]

ça sent la réinstallation windaube - quel pack?

[...]

Sous mac il n'a pas de problème d'aller sur internet, je suppose

--
MR <°))))><
gquerat
Martin Rass wrote:

> [...]
> qu'un pote windowsien de bon aloi n'a pas réussi à identifier.

ça sent la réinstallation windaube - quel pack?

SP2 Pro

> [...]
> contre c'est la même installation de parallels, je pense.

Sous mac il n'a pas de problème d'aller sur internet, je suppose

Ben non, heureusement.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
tino
Gilles Querat wrote:

Martin Rass wrote:

> ça sent la réinstallation windaube - quel pack?

SP2 Pro

bizarre tout cela, tu n'as pas trifouillé dans les panneaux de
configuration windows, car en général comme Anne l'a di, il vaut mieux
pas toucher et laisser faire paralels - ma version : 3.0 build 5608

désolé - peut-être reprendre du début

--
MR <°))))><
gquerat
Martin Rass wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]

configuration windows, car en général comme Anne l'a di, il vaut mieux
pas toucher et laisser faire paralels - ma version : 3.0 build 5608

Oui, maintenant je penche aussi pour une préférence de parrallel
vérolée. Cette machine avant d'avoir un // 3.0 achetée en bonne et due
forme a subit un // de P2P en version US et j'ai peur qu'il en soit
resté des scories qui foutent le bronx. A l'inverse mes 2 machines du
labo n'ont vues que du bon v 2.5 puis 3 en commercial et french. Peut
être que ceci explique cela. Je vais essayé de virer les pref de // et
tout ré-installler.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques