PB connection reseau WiFi Ad-Hoc - astuce

2 réponses
f.viard
Salut,
ca fait des semaines que je galere pour installer mon reseau WiFi
AdHoc, avec toujours le meme resultat : "reseau sans fil non
disponible".

Apres avoir depouille un paquet de forums, ajuste les SSID, channels,
IPs, et j´en passe, j´ai enfin trouve la solution, par un amis qui a
rencontre le meme probleme.

Donc pour eviter aux personnes dans mon cas de galerer trop longtemps,
voici une astuce a verifier (Sous Win XP) :
Un certains nombre de services se lancent en meme temps que windows,
dont un par defaut, ressemblant a ceci : "detection automatiques de
carte sans-fil".

Pour y acceder, click droit sur l´icone "poste de travail", puis
"gerer", et services. Ce service se trouve dans la liste.

Je pense que ce service doit etre deconnecte lorsqu´on utilise un
logiciel de gestion autre que XP (fourni avec la carte WiFi).

Apres plusieurs essais, j´ai deconnecte ce service sur mon fixe (avec
carte Trend), et laisse sur mon portable (avec carte integree), et ca
fonctionne enfin (a quelques details pres, mais au moins ils se
connectent parfaitement).

a+

Fred

2 réponses

Alias Martin
Merci pour le tuyau. J'ai exactement le même problème avec une carte Trend.
Je vais essayer.
"Fred" a écrit dans le message de news:

Salut,
ca fait des semaines que je galere pour installer mon reseau WiFi
AdHoc, avec toujours le meme resultat : "reseau sans fil non
disponible".

Apres avoir depouille un paquet de forums, ajuste les SSID, channels,
IPs, et j´en passe, j´ai enfin trouve la solution, par un amis qui a
rencontre le meme probleme.

Donc pour eviter aux personnes dans mon cas de galerer trop longtemps,
voici une astuce a verifier (Sous Win XP) :
Un certains nombre de services se lancent en meme temps que windows,
dont un par defaut, ressemblant a ceci : "detection automatiques de
carte sans-fil".

Pour y acceder, click droit sur l´icone "poste de travail", puis
"gerer", et services. Ce service se trouve dans la liste.

Je pense que ce service doit etre deconnecte lorsqu´on utilise un
logiciel de gestion autre que XP (fourni avec la carte WiFi).

Apres plusieurs essais, j´ai deconnecte ce service sur mon fixe (avec
carte Trend), et laisse sur mon portable (avec carte integree), et ca
fonctionne enfin (a quelques details pres, mais au moins ils se
connectent parfaitement).

a+

Fred

Dominique Blas
Fred wrote:

Salut,
ca fait des semaines que je galere pour installer mon reseau WiFi
AdHoc, avec toujours le meme resultat : "reseau sans fil non
disponible".

C'est dommage d'avoir perdu tant de temps car ce souci est connu depuus au
moins 2 ans :
sous XP il faut DESACTIVER la prise en charge du sans-fil si on utilise
une gestion fournie par le constructeur de la carte.
Consulter ce forum aux alentours de la fin d'année 2002 et début d'année
2003.

db