Pb Connectique 5.1 - Lecteur DVD

phdb2000
Bonjour,

je suis un gros novice en 5.1 et je viens d'acheter ce lecteur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020732.html muni de sortie 5.1 comme on le
voit ici : http://images.ldlc.fr/photosldlc/00/00/40/70/LD0000407029_2.jpg

Donc 6 RCA.

J'ai vu ce kit d'enceintes 5.1 mais la connectique me semble plus adaptée a
un ordinateur avec 3 sorties jack du caisson de basse pour etre reliées à
la carte son. Figure 5A ->
http://www.alteclansing.com/downloads/EUR/251QCC.pdf

Est-ce que c'est possible de connecter ces enceintes sur mon lecteur DVD
par une quelconque manip et de beneficier du son 5.1 ?
Et pas seulement de relier un double RCA comme sur la figure 5B et ainsi
perdre le benefice du 5.1.

Merci d'avance !

Jean-Pierre Roche
PHDB a écrit:

Est-ce que c'est possible de connecter ces enceintes sur mon lecteur DVD
par une quelconque manip et de beneficier du son 5.1 ?

Il faut juste des adaptateurs Cinch/jacks 3.5 mm...
A supposer que le décodeur de ton lecteur fonctionne évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
phdb2000
Jean-Pierre Roche wrote in

[...]

Ah donc 3 adaptateurs (1 par sortie jack) et le tour est joué : le vert sur
les entrées front, le noir sur les surround et le jaune sur central et
bass.
Reste effectivement a savoir s'il va bien differencier les signaux
(notamment pour central/bass), remarquez j'ai une chance sur 2 de me
tromper, il suffit d'inverser...
Nériman
Il y a un décodeur Doby Digital (5.1) intégré dans ce lecteur ?

"PHDB" a écrit dans le message de
Jean-Pierre Roche wrote in

> [...]

Reste effectivement a savoir s'il va bien differencier les signaux
(notamment pour central/bass), remarquez j'ai une chance sur 2 de me

phdb2000
"Nériman" wrote in <chc9r5$fmn$
reader3.wanadoo.fr>:

Il y a un décodeur Doby Digital (5.1) intégré dans ce lecteur ?

Oui oui décodeur Dolby Pro Logic 5.1 intégré...et je peux en conclure...?
Nériman
Conclusion : puisqu'il y a un décodeur intégré tu peux brancher des HP
directement sur le lecteur...sinon il aurait fallut passer par un Ampli
équipé du fameux décodeur.

Amuse-toi bien !