Pb de connexion avec modem 56kbits

Roger
Bonjour,
Je suis allé me balader dans les outils d'administration de Windows, je n'ai
pourtant rien modifié mais depuis j'ai un petit problème:
Lorsque je lance Internet explorer, j'arrive comme d'habitude sur la
fenêtre: "Connexion d'accès à distance", je clique sur le bouton "connexion"
et là au lieu de numéroter directement comme c'était le cas précédemment je
reçois un écran supplémentaire: "numérotation manuelle ou assistée par
ordinateur" qui affiche le numéro que je dois appeler. Ceci m'oblige à
numéroter manuellement sur ma ligne téléphonique puis à cliquer sur "ok" et
à raccrocher simultanément la ligne téléphonique. Je n'arrive pas à voir le
paramètre qui a été changé !!! quelqu'un aurait-il une idée SVP.
Merci
R.G.

Lou Ravi
Roger wrote:
[...]

Pas d'idée mais dans un tel cas je referais simplement la connexion dans
panneau de config/connexions
CriCri
Salut

Roger a écrit :

Je suis allé me balader dans les outils d'administration de Windows

Ça fait penser que t'es sous XP ou +? - tu n'as pas précisé.

...là au lieu de numéroter directement comme c'était le cas
précédemment...

Dans les 'Options Internet' vérifie que les paramètres de ta connexion
sont exactes, et que 'Établir une connexion s'il n'existe pas de
connexion réseau' est coché.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Roger
Je suis effectivement sous windows XP service pack 2 et ceci depuis
longtemps. Pour ce qui concerne options Internet mes paramètres sont
corrects 'Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion est bien
coché, de toutes façons je n'avais modifié aucun paramètre dans option
Internet ni lors de ma ballade dans les services de windows. De plus nous
sommes 2 utilisateurs sur ce micro, le deuxième utilisateur que je gère
moi-même a exactement les mêmes paramètres que moi mais n'a pas été touché
par ce nouveau fonctionnement manuel ! quand je passe par lui le
fonctionnement est resté correct c'est à dire la numérotation se fait
automatiquement lorsque je clique sur connexion, j'ai comparé tous les
paramètres des différents services de windows chez lui et chez moi, ils sont
parfaitement identiques !!! Si personne ne trouve je referai effectivement
ma connexion dans options Internet comme le propose Lou Ravi, mais j'aurais
préféré trouver d'où ça vient.
En tout cas merci d'avoir répondu.
Cordialement,
Roger

VerrNum
"Roger" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48ef0003$0$896$
Si personne ne trouve je referai effectivement ma connexion dans options
Internet comme le propose Lou Ravi, mais j'aurais préféré trouver d'où ça
vient.

Bah on ne sait pas ce que tu as été bidouiller réellement.
Le plus rapide serait effectivement de supprimer ta connexion RTC et de la
refaire.
milsabords
[...]

.... et peut être regarder du côté des propriétés du modem. Y a des lustres
que j'ai pas utilisé une connexion RTC.
CriCri
milsabords a écrit :

Y a des lustres que j'ai pas utilisé une connexion RTC.

Moi si. J'ai passé quelques semaines sans ADSL en début de l'année et
je suis retombé sur l'analogique. (Je suis officiellement à 4.4km du
central par ligne aérienne - mais en réalité ça fait 1000m de plus; donc
quelques raccords oxydés ou un câble détérioré par les plombs des
chasseurs et l'ADSL est fichu.) Toujours 46.6kbits en RTC quand même.
J'ai harcelé FT pendant 20 ans pour mettre des raccords à graisse
partout, changer des sections de câble abîmées etc: enfin cette année
ils ont _tout_ retiré (1.4km pour moi seul depuis le dernier coffret) en
une seule longueur. Wowww! - ça se connaît :-) Normalement j'ai plus
de 3.5Mbits/600kbits - pas mal au milieu des bois.
Je m'en sers aussi toujours pour les FAX - j'ai essayé par VOIP mais
avec WinPhone et un USR Sportster 56k c'est plus simple et fiable - et
je peux laisser une autre machine s'occuper de toussa sans être dérangé.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
milsabords a écrit :

[...]

chasseurs et l'ADSL est fichu.) Toujours 46666 bit/s en RTC quand même.
[...]

Roger
> bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Merci pour la réponse mais malgré ma visite de ton site je n'ai pas bien
saisi: PGP c'est une commande pré-existante dans windows ou dans DOS ? ou
faut-il que je la télécharge quelque part ? Dois-je tout simplement saisir
cette commande sous DOS ? ou bien est-ce que PGP c'est l'abréviation d'une
clé d'entrée dans les registres de windows, laquelle ?
CriCri
--------------enigE5901FF071C62DF12E8C1F92

Salut

Roger a écrit :
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]

PGP c'est une commande pré-existante dans windows ou dans DOS ?

Ni l'un ni l'autre.
Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec ton problème - mais
c'est pas grave.

PGP ("Pretty Good Privacy") est le logiciel de référence de cryptage de
fichiers et de signature de messages électroniques avec un niveau de
sécurité très élevé.
- dans le premier cas même les RG ou le FBI avec un super-computer
pourrait mettre des années à cracker mes billets doux pour les lire -
seul celle qui possède la clè adéquate peut les décrypter facilem ent.
- dans le second cas un message signé ne peut pas être modifié entre
son départ de chez moi et son arrivée chez le destinataire sans que ç a
soit détecté. Ça lui confère une valeur juridique équivalente à une
lettre recommandée (en fait techniquement supérieure).

Longtemps interdit en France pour des raisons de sécurité (au dessus
d'un certain niveau de sécurité) il est maintenant largement répand u et
la LCEN reconnaît sa validité.
Certains algorithmes étant copyright le logiciel d'origine est payant
(jusqu'à il y a quelques années la version 8 était gratuite pour un e
utilisation personnelle, mais il a été racheté). Mais il y a un aut re
dans le domaine public (GNUpg) qui fonctionne parfaitement (mais avec
moins de fonctions supplémentaires).
Deux inconvénients:
- ça fonctionne en ligne de commande (assez compliquée)
- il existe des 'front-end' GUI - mais ils ne marchent pas bien
et un avantage majeur:
- avec le plugin 'Enigmail' il s'intègre avec Mozilla et SeaMonkey .

Par contre toussa est assez compliqué à mettre en oeuvre: chacun a un e
clé public (celle que tu trouves sur mon site) et une clé privé (qu e moi
seul détient). Il faut les générer et comprendre comment ça fonct ionne:
les guides sont longs et techniques et généralement en anglais, allem and
ou japonais...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la ré ponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

--------------enigE5901FF071C62DF12E8C1F92

--------------enigE5901FF071C62DF12E8C1F92--
milsabords
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48efc74c$0$881$
Je m'en sers aussi toujours pour les FAX - j'ai essayé par VOIP mais
avec WinPhone et un USR Sportster 56k c'est plus simple et fiable - et
je peux laisser une autre machine s'occuper de toussa sans être dérangé.

Je suis en ADSL nu, donc VOIP obligatoire, et pas de backup RTC si l'ADSL
casse. Mais c'est vrai que Winphone était super quand on arrivait à se
parler. Je l'utilisais avec un winmodem USR qui ramait à 14.4 kbps.
1 2