Pb connexion des players VOD à leurs serveurs

1 réponse
Bruno
Bonjour,
je rencontre des pb avec les sites de VOD ou d'abonnement jeux qui demandent
l'installation préalable de leur player pour profiter du service loué (fims
ou jeux).
Les player,une fois installés, ne peuvent pas se connecter à leurs
serveurs.Plusieurs sites me font le coup.

quelqu'un peut-il m'aider?
--
cordialement,Bruno

1 réponse

Le Claude
Salut,

Dis nous quels sont les sites, les formats de vidéo et les lecteurs
proposés.
Vois ici, normalement le WMP + le codec DivX doivent suffire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_%C3%A0_la_demande

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bruno" wrote in message
news:
Bonjour,
je rencontre des pb avec les sites de VOD ou d'abonnement jeux qui
demandent
l'installation préalable de leur player pour profiter du service loué
(fims
ou jeux).
Les player,une fois installés, ne peuvent pas se connecter à leurs
serveurs.Plusieurs sites me font le coup.

quelqu'un peut-il m'aider?
--
cordialement,Bruno