pb de connexion

8 réponses
nanomazag
Bonjour,

Après avoir validé mon compte, lorsque j'ai voulu aller sur le forum pour poser une question, je n'ai pas pu me connecter car mon identifiant et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .
Que faire ?
Merci pour votre aide . A vous lire . Cordialement : nanomazag 31/10/2010

8 réponses

Herser
nanomazag a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir validé mon compte, lorsque j'ai voulu aller sur le forum
pour poser une question, je n'ai pas pu me connecter car mon
identifiant et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .
Que faire ?
Merci pour votre aide . A vous lire . Cordialement : nanomazag

Bonsoir

Quel forum ?
Ici c'est un newsgroup public, pas besoin d'identifiant.
D'ailleurs on te lit, ta question apparait bien.
Comment deviner, si tu parles d'un autre forum, qu'il soit HTTP ou NNTP ?
Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:
4eaee1ce$0$25939$
nanomazag a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir validé mon compte, lorsque j'ai voulu aller sur le forum
pour poser une question, je n'ai pas pu me connecter car mon
identifiant et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .
Que faire ?
Merci pour votre aide . A vous lire . Cordialement : nanomazag

Bonsoir

Quel forum ?
Ici c'est un newsgroup public, pas besoin d'identifiant.
D'ailleurs on te lit, ta question apparait bien.
Comment deviner, si tu parles d'un autre forum, qu'il soit HTTP ou
NNTP ?

Bonjour,

Il s'agit sans doute du site Web "parlons-truc" qui envahit les news, et
pompe les réponses des bénévoles sans que ceux-ci ne soient prévenus, en
passant par la passerelle Giganews !
(Groupe GNT Media sauf erreur !)
Cela a commencé d'abord sur news:fr.misc.droit et s'étend à d'autres
news..
Très grosse discussion en cours sur news:fr.misc.droit et
news:fr.misc.droit.travail

Donc pour le posteur initial (nanomazag), 2 solutions :
1) Se connecter directement avec un lecteur de news sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation si le thème de la
question correspond à l'installation de XP !
2) Voir le Webmaster du site en question si tout autre cas, en étant
conscient que ce sont les bénévoles d'Usenet qui répondent et non pas un
spécialiste du thème abordé !!!
(les bénévoles peuvent être spécialistes, mais n'apprécient pas toujours
de voir leurs réponses pillées par un site Web sans leur consentement !)

Habituellement je ne réponds pas à ces messages que je considère comme
"pirates" (sauf par un message expliquant la situation), initialement il
n'y avait que www.parlons-droit.fr et voilà que cela s'étend à tous les
forums Usenet.fr et Microsoft !
(et le suivi n'est JAMAIS respecté !)

Copie sur news:fr.misc.droit pour alimenter la discussion en cours !

Serge
www.juristprudence.c.la
Le 01/11/2011 10:45, Serge a écrit :

"Herser" a écrit dans le message de news:
4eaee1ce$0$25939$
nanomazag a écrit dans le message de
news:
Après avoir validé mon compte, lorsque j'ai voulu aller sur le forum
pour poser une question, je n'ai pas pu me connecter car mon
identifiant et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .
Que faire ?

par quelle voie réussissez-vous à écrire le message ci-dessus qui, à
vous lire, serait donc différente de celle nommée "forum" ?

puisque vous réussissez maintenant à écrire et à être lu, quel est le
sens de votre interrogation finale ?
nanomazag
Serge a écrit le 01/11/2011 à 10h45 :
"Herser" a écrit dans le message de
news:
4eaee1ce$0$25939$
nanomazag a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir validé mon compte, lorsque j'ai voulu aller sur le
forum
pour poser une question, je n'ai pas pu me connecter car mon
identifiant et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .
Que faire ?
Merci pour votre aide . A vous lire . Cordialement : nanomazag

Bonsoir

Quel forum ?
Ici c'est un newsgroup public, pas besoin d'identifiant.
D'ailleurs on te lit, ta question apparait bien.
Comment deviner, si tu parles d'un autre forum, qu'il soit HTTP ou
NNTP ?

Bonjour,

Il s'agit sans doute du site Web "parlons-truc" qui envahit les news,
et
pompe les réponses des bénévoles sans que ceux-ci ne
soient prévenus, en
passant par la passerelle Giganews !
(Groupe GNT Media sauf erreur !)
Cela a commencé d'abord sur news:fr.misc.droit et s'étend
à d'autres
news..
Très grosse discussion en cours sur news:fr.misc.droit et
news:fr.misc.droit.travail

Donc pour le posteur initial (nanomazag), 2 solutions :
1) Se connecter directement avec un lecteur de news sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation si le thème de la
question correspond à l'installation de XP !
2) Voir le Webmaster du site en question si tout autre cas, en étant
conscient que ce sont les bénévoles d'Usenet qui répondent
et non pas un
spécialiste du thème abordé !!!
(les bénévoles peuvent être spécialistes, mais
n'apprécient pas toujours
de voir leurs réponses pillées par un site Web sans leur
consentement !)

Habituellement je ne réponds pas à ces messages que je
considère comme
"pirates" (sauf par un message expliquant la situation), initialement
il
n'y avait que www.parlons-droit.fr et voilà que cela s'étend
à tous les
forums Usenet.fr et Microsoft !
(et le suivi n'est JAMAIS respecté !)

Copie sur news:fr.misc.droit pour alimenter la discussion en cours !

Serge

OK , Serge , merci.

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée1 : je ne sais pas ce qu'il en est .
Il est vrai que, pour un internaute"lambda" sans formation informatique - et même s'il surfe sur le Web depuis plus de 25 ans, le langage, les sigles, les liens informatiques etc...sont très difficiles à comprendre.
A bientôt . Cdt : nanomazag
Herser
www.juristprudence.c.la a écrit dans le message de
news:4eb10309$0$21867$
Le 01/11/2011 10:45, Serge a écrit :

par quelle voie réussissez-vous à écrire le message ci-dessus qui, à
vous lire, serait donc différente de celle nommée "forum" ?

puisque vous réussissez maintenant à écrire et à être lu, quel est le
sens de votre interrogation finale ?

Bonjour

Puisque votre message atterrit aussi ici, sur
microsoft.public.fr.windowsxp.installation, une petite mise au point nous*
concernant :

- Ces groupes microsoft.public.fr (=mpf) ont été initiés par Microsoft pour
répondre aux questions des utilisateurs.
- Ceux qui y répondaient sont des bénévoles et non des salariés de
Microsoft.

- Microsoft a récemment abandonné les newsgroups (NNTP), au profit des
forums HTTP (Answers en particulier) :
http://answers.microsoft.com/fr-fr
Forum qui nécessite un Windows Live ID, une adresse mail quelconque validée
par Microsoft :
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?Lcid36

- Mais les NG étant répliqués sur différents serveurs, les groupes mpf
continuent leur vie sans Microsoft.

- Certains utilisateurs continuent donc de poser des questions avec leur
lecteur de news (newsreader) sur mpf.
D'où notre présence encore sur ces groupes à priori morts !

- Mais, depuis longtemps, des sites web peu scrupuleux pillent les questions
/ réponses des groupes Microsoft et autres.
Sans accord de Microsoft, sans accord des bénévoles qui répondent sur ces
groupes.
Et en profitent pour faire croire qu'ils sont des forums de dépannage et
vendre leur pub avec.
Plus il y a de connectés, plus les pubs rapportent.
Et ils s'arrangent (ranking) pour arriver en tête des recherches Google et
autres.

Une discussion intéressante sur ce problème de pillage :
Un dénommé CriCri lance une discussion à ce sujet sur les NG, suivie sur :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit.internet/browse_frm/thread/cd47f4f921bc50fd/

Discussion posant problème sur cette réplication sur le Web
Et on retrouve la discussion ici :
http://www.phwinfo.com/forum/fr-misc-droit-internet/283288-nouvel-archiveur-dusenet.html
Avec des pubs pour élargir ses ....... fonctionnalités (ouf ! ce n'est pas
la pilule bleue).
C'est assez savoureux, ce pillage de la question concernant le pillage.

Une page de JF, MVP renommé, sur les NG concernant les produits Microsoft :
http://fspsa.free.fr/google.htm#quelques-newsgroups

Et qui cite en fin de page ce problème posé par les archiveurs de newsgroups

Herser, MVP, bénévole sur les NG mpf, sur Answers et ailleurs
Et qui a la désagréable impression de servir à des recettes publicitaires
sans son consentement.

* nous = les bénévoles qui dépannent sur les NG
www.juristprudence.c.la
Le 02/11/2011 15:32, Herser a écrit :
Puisque votre message atterrit aussi ici, sur
microsoft.public.fr.windowsxp.installation, une petite mise au point
nous* concernant :
/.../
- Mais, depuis longtemps, des sites web peu scrupuleux pillent les
questions / réponses des groupes Microsoft et autres.

cela correspond pile à ce que plusieurs autres bénévoles dénoncent
actuellement sur
<news:fr.misc.droit> et sur <news:fr.misc.droit.travail>

notamment à propos du copi-pilleur "parlons droit"
qui pompe toutes les contributions des bénévoles
nanomazag
Herser a écrit le 02/11/2011 à 15h32 :
www.juristprudence.c.la a écrit dans le message de
news:4eb10309$0$21867$
Le 01/11/2011 10:45, Serge a écrit :

par quelle voie réussissez-vous à écrire le message
ci-dessus qui, à
vous lire, serait donc différente de celle nommée
"forum" ?

puisque vous réussissez maintenant à écrire et à
être lu, quel est le
sens de votre interrogation finale ?

Bonjour

Puisque votre message atterrit aussi ici, sur
microsoft.public.fr.windowsxp.installation, une petite mise au point nous*
concernant :

- Ces groupes microsoft.public.fr (=mpf) ont été initiés
par Microsoft pour
répondre aux questions des utilisateurs.
- Ceux qui y répondaient sont des bénévoles et non des
salariés de
Microsoft.

- Microsoft a récemment abandonné les newsgroups (NNTP), au
profit des
forums HTTP (Answers en particulier) :
http://answers.microsoft.com/fr-fr
Forum qui nécessite un Windows Live ID, une adresse mail quelconque
validée
par Microsoft :
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?Lcid36

- Mais les NG étant répliqués sur différents
serveurs, les groupes mpf
continuent leur vie sans Microsoft.

- Certains utilisateurs continuent donc de poser des questions avec leur
lecteur de news (newsreader) sur mpf.
D'où notre présence encore sur ces groupes à priori morts
!

- Mais, depuis longtemps, des sites web peu scrupuleux pillent les questions
/ réponses des groupes Microsoft et autres.
Sans accord de Microsoft, sans accord des bénévoles qui
répondent sur ces
groupes.
Et en profitent pour faire croire qu'ils sont des forums de dépannage et
vendre leur pub avec.
Plus il y a de connectés, plus les pubs rapportent.
Et ils s'arrangent (ranking) pour arriver en tête des recherches Google
et
autres.

Une discussion intéressante sur ce problème de pillage :
Un dénommé CriCri lance une discussion à ce sujet sur les
NG, suivie sur :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit.internet/browse_frm/thread/cd47f4f921bc50fd/

Discussion posant problème sur cette réplication sur le Web
Et on retrouve la discussion ici :
http://www.phwinfo.com/forum/fr-misc-droit-internet/283288-nouvel-archiveur-dusenet.html
Avec des pubs pour élargir ses ....... fonctionnalités (ouf ! ce
n'est pas
la pilule bleue).
C'est assez savoureux, ce pillage de la question concernant le pillage.

Une page de JF, MVP renommé, sur les NG concernant les produits
Microsoft :
http://fspsa.free.fr/google.htm#quelques-newsgroups

Et qui cite en fin de page ce problème posé par les archiveurs de
newsgroups

Herser, MVP, bénévole sur les NG mpf, sur Answers et ailleurs
Et qui a la désagréable impression de servir à des
recettes publicitaires
sans son consentement.

* nous = les bénévoles qui dépannent sur les NG

Bonjour Herser
Je commence à comprendre, encore que j'aimerais bien avoir en clair la signification de NNTP, HTTP, NG, mpf ?
Si j'ai bien compris, pour demander de l'aide il faut s'adresser à "http://answers.microsoft.com/fr-fr"
Merci pour votre patience . Cdt : nanomazag 02/11/2011
Herser
nanomazag a écrit dans le message de
news:

Bonjour Herser
Je commence à comprendre, encore que j'aimerais bien avoir en clair la
signification de NNTP, HTTP, NG, mpf ?
Si j'ai bien compris, pour demander de l'aide il faut s'adresser à
"http://answers.microsoft.com/fr-fr"
Merci pour votre patience . Cdt : nanomazag 02/11/2011

Re !

Pour faire simple, il existe deux grandes catégories de "forum" de dépannage
:

1 - les NewsGroups (= NG) qui ressemblent à des mails et demandent un
lecteur de groupe (newsreader)
OE6, Thunderbird, Windows Mail, Windows Live Mail font courrier (mail) et
news.
Certains sont spécialisés news comme "MesNews"
Le protocole utilisé pour les discussions est le protocole NNTP : "Network
News Transfer Protocol"
Le réseau "Usenet" est le plus connu, il existait avant Internet, mais il
n'est pas le seul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Il existe des NG privés exigeant des identifiants.
Ce protocle permet une lecture rapide des questions et permet de dépanner
vite (et bien si possible !).
C'est le cas des NG microsoft.public.fr, abrégé en mpf que Microsoft a créé
vers 1996/97.
http://fspsa.free.fr/google.htm

2- les forums sur le web, les plus connus aujourd'hui.
Ils utilisent le protocole classique du web HTTP, comme tout site web
Et sont donc accessibles via un navigateur Web, IE, FF, Chrome, Safari
etc....

Les deux obeissent à des règles communes, et se différencient pour
l'utilisateur par l'outil utilisé :
-soit un lecteur
- soit un navigateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique

Les choses se compliquent quand les newsgroups deviennent accessibles via le
web.
Google Groupes permet, par exemple, de faire des recherches sur le web sur
les groupes non privés.
Notre discussion actuelle est ainsi reprise ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_thread/thread/ced4ef672cf15cee?hl=fr

Des interfaces (web2news, bridge) permettent de passer des NG aux forums
web.
L'inverse n'est pas possible par contre.

Des sites web ont vite compris les avantages qu'ils pouvaient retirer de ces
copies.
Dans la mesure où le newsgroup est public, il devient accessible à tout site
utilisant l'interface web2news, ou Google Groupes.

On peut alors faire croire qu'on est un site de dépannage et se payer des
publicités aux nombres d'internautes qui cliquent.
Sans rien faire sinon recopier le travail des autres.

On retrouve ainsi notre discussion sur deux sites qui jouent ce vilain jeu :
http://www.niouzes.org/microsoft-public-windowsxp-installation/640627-pb-de-connexion.html
http://www.generation-nt.com/pb-connexion-entraide-4010011.html

Il doit y avoir celui que tu utilises, non ?
C'est lequel ?
Va-t-il laisser dire qu'il copie, sans accord, des interventions faites
ailleurs ?

Un autre site : eggheadcafe.com joue aussi ce jeu
Un exemple, encore savoureux, piqué sur un NG, où quelqu'un demandait
comment utiliser son newsreader :
http://www.eggheadcafe.com/microsoft/Windows-XP/36141799/forums-answers--mise-en-forme-des-messages-.aspx

Quelques collègues ont essayé de voir si on pouvait attaquer juridiquement
ces sites.
C'est compliqué en fait, Google Groupes le fait déjà et c'est utile pour les
recherches.
Les sites copieurs s'abritent derrière cette possibilté de diffuser encore
plus largement les discussions

La diffusion en tant que telle ne serait pas gênante si
- les sites avaient l'accord du newsgroup copié, ses intervenants étant
alors au courant.
- les sites ne faisaient aucune pub sur le dos des bénévoles.

Mais je ne suis pas juriste, et ne me sens pas de coller un procès à ces
sites.
D'autant plus que les lois sont vraiment en retard quand ça concerne
l'informatique.
Voir Hadopi
Voir les sites qui pourrissent les PC de pubs :
http://lamaredugof.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/DTC-Judiciarisation.pdf

Donc pour demander de l'aide, tu as de nombreuses possibilités

- tu essaies de tester les NG avec un lecteur de newsgroups :
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups

- tu poses tes questions sur un vrai forum de dépannage, ils sont nombreux :
http://answers.microsoft.com/fr-fr
http://forum.zebulon.fr/
http://www.commentcamarche.net/forum/

etc... Google t'en donne plein d'autres :
http://www.google.fr/search?q=forum+informatique&btnG=Rechercher&hl=fr&source=hp&gs_sm=e&gs_upl"34l7031l0l7515l9l9l0l1l1l0l125l748l4

Herser