pb de connexion ftp avec l'explorateur windows et Ie

6 réponses
grome
Bonjour

J'ai un soucis avec une connexion ftp sous windows xp.
Nous avons mis en place un serveur ftp dans notre société. Nos
collaborateurs et partenaires extérieurs se servent de ce serveur ftp pour
déposer des fichiers qui ne passent pas par la messagerie. Pour cela ils
utilisent l'explorateur windows ou internet explorer. Ils ont un couple
utilisateur/mot de passe à saisir.

Mon problème :

Sur un poste windows xp, j'ai un utilisateur qui ne peut pas saisir le
couple. Dès qu'il valide l'adresse ftp dans sa barre d'adresse, il arrive
sur le répertoire. C'est comme si le login/pass était enregistré quelque
part. Comment faire pour qu'il soit obligé de saisir le nom d'utilisateur et
le pass. (il peut se connecter sur différents comptes du ftp).

Merci d'avance

grome

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour

J'ai un soucis avec une connexion ftp sous windows xp.
Nous avons mis en place un serveur ftp dans notre société. Nos
collaborateurs et partenaires extérieurs se servent de ce serveur ftp
pour déposer des fichiers qui ne passent pas par la messagerie. Pour
cela ils utilisent l'explorateur windows ou internet explorer. Ils
ont un couple utilisateur/mot de passe à saisir.

Mon problème :

Sur un poste windows xp, j'ai un utilisateur qui ne peut pas saisir
le couple. Dès qu'il valide l'adresse ftp dans sa barre d'adresse, il
arrive sur le répertoire. C'est comme si le login/pass était
enregistré quelque part. Comment faire pour qu'il soit obligé de
saisir le nom d'utilisateur et le pass. (il peut se connecter sur
différents comptes du ftp).

Merci d'avance

grome

Bonjour,

Essayez de supprimer les historiques (dont les mots de passe) dans IE :
Outils -> Options internet -> Général -> Historique de navigation

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

grome
déjà fait mais cela n'as pas résolu le problème.
Ce doit pourtant être quelque chose dans le genre...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

J'ai un soucis avec une connexion ftp sous windows xp.
Nous avons mis en place un serveur ftp dans notre société. Nos
collaborateurs et partenaires extérieurs se servent de ce serveur ftp
pour déposer des fichiers qui ne passent pas par la messagerie. Pour cela
ils utilisent l'explorateur windows ou internet explorer. Ils ont un
couple utilisateur/mot de passe à saisir.

Mon problème :

Sur un poste windows xp, j'ai un utilisateur qui ne peut pas saisir le
couple. Dès qu'il valide l'adresse ftp dans sa barre d'adresse, il arrive
sur le répertoire. C'est comme si le login/pass était enregistré quelque
part. Comment faire pour qu'il soit obligé de saisir le nom d'utilisateur
et le pass. (il peut se connecter sur différents comptes du ftp).

Merci d'avance

grome

Bonjour,

Essayez de supprimer les historiques (dont les mots de passe) dans IE :
Outils -> Options internet -> Général -> Historique de navigation

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

déjà fait mais cela n'as pas résolu le problème.
Ce doit pourtant être quelque chose dans le genre...

Téléchargez PSPV

http://www.nirsoft.net/utils/pspv.html (IE6)

Si IE7 :

http://www.nirsoft.net/utils/internet_explorer_password.html

Les données extraites par ces logiciels peuvent notamment y être
détruites.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

J'ai un soucis avec une connexion ftp sous windows xp.
Nous avons mis en place un serveur ftp dans notre société. Nos
collaborateurs et partenaires extérieurs se servent de ce serveur
ftp pour déposer des fichiers qui ne passent pas par la
messagerie. Pour cela ils utilisent l'explorateur windows ou
internet explorer. Ils ont un couple utilisateur/mot de passe à
saisir.

Mon problème :

Sur un poste windows xp, j'ai un utilisateur qui ne peut pas
saisir le couple. Dès qu'il valide l'adresse ftp dans sa barre
d'adresse, il arrive sur le répertoire. C'est comme si le
login/pass était enregistré quelque part. Comment faire pour qu'il
soit obligé de saisir le nom d'utilisateur et le pass. (il peut se
connecter sur différents comptes du ftp).

Merci d'avance

grome

Bonjour,

Essayez de supprimer les historiques (dont les mots de passe) dans
IE : Outils -> Options internet -> Général -> Historique de
navigation

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

déjà fait mais cela n'as pas résolu le problème.
Ce doit pourtant être quelque chose dans le genre...

Téléchargez PSPV

http://www.nirsoft.net/utils/pspv.html (IE6)

Si IE7 :

http://www.nirsoft.net/utils/internet_explorer_password.html

Les données extraites par ces logiciels peuvent notamment y être
détruites.

Cordialement,

Si l'antivirus couine, c'est normal car ces applications accèdent à des
zônes sensibles et probablement surveillées du registre... donc laissez
faire... Elles sont sans virus ni adware, ne s'installent pas, ne
polluent pas...

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

J'ai un soucis avec une connexion ftp sous windows xp.
Nous avons mis en place un serveur ftp dans notre société. Nos
collaborateurs et partenaires extérieurs se servent de ce serveur
ftp pour déposer des fichiers qui ne passent pas par la
messagerie. Pour cela ils utilisent l'explorateur windows ou
internet explorer. Ils ont un couple utilisateur/mot de passe à
saisir.

Mon problème :

Sur un poste windows xp, j'ai un utilisateur qui ne peut pas
saisir le couple. Dès qu'il valide l'adresse ftp dans sa barre
d'adresse, il arrive sur le répertoire. C'est comme si le
login/pass était enregistré quelque part. Comment faire pour
qu'il soit obligé de saisir le nom d'utilisateur et le pass. (il
peut se connecter sur différents comptes du ftp).

Merci d'avance

grome

Bonjour,

Essayez de supprimer les historiques (dont les mots de passe) dans
IE : Outils -> Options internet -> Général -> Historique de
navigation

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

grome
C'est très gentil de m'aider mais hmmm, j'aime pas trop ... ce genre de
soft.
grome
J'ai trouvé la solution, il suffit d'aller dans le menu fichier et de faire
se connecter en tant que. Ensuit eil suffit de changer le login et le pass.

Sinon bonne vieille méthode
ftp://login: