pb connexion ftp vers Free

Jean-Claude
Bonjour,

je suis sous windows xp sp3, j'ai des pages perso sur Orange et sur Free,
auxquelles j'accède en FTP depuis des années simplement par l'explorateur
windows (je sais, je sais, certains voudront me conseiller des logiciels de
transfert dédiés, mais je ne cherche pas à installer quoique ce soit).

Pour Orange : ftp://perso-ftp.orange.fr puis saisie de l'identifiant et mot
de passe, ok

Pour Free : ftp://ftpperso.free.fr puis saisie de l'identifiant et mot de
passe,
auparavant c'était ok, mais aujourd'hui message : "Windows ne peut pas
accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué... The
connection with the server was reset"

J'ai réessayé 24h plus tard, pareil.
J'ai vérifié identifiant et mot de passe en me connectant à free.fr, ils
sont ok.
Je me suis connecté à http://ftpperso.free.fr , identifiant et mot de passe
bien acceptés, dossiers visibles.
C'est vrai que cela doit faire de nombreux mois que je n'ai pas été sur le
FTP Free, mais je n'ai pas trouvé de modification de la procédure.
Une idée ? Merci bien.

Jean-Claude

Sergio
Le Sun, 22 Jan 2012 08:37:29 +0100, Jean-Claude a écrit :

[...]

C'est tout l'intérêt d'utiliser un logiciel "dédié" : Tu pourrais alors
poster les messages d'erreur. En dépannage, que dit le ftp en ligne de
commande ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 22/01/2012 08:37:29, Jean-Claude a écrit dans le message
<news:4f1bbd03$0$5700$ ce qui suit :
[...]

Mais au lieu de ce bricolage infâme avec un navogateur HTTP, utilise un
VRAI outil de transfert par FTP, avec le protocle FTP !!!

On utilise un tournevis pour enfoncer une vis, et non poas un marteau,
même si le marteau peut ^tre utile parailleurs !!!

Le "couteau suisse", c'est bien, mais seulement en dépannage ponctuel!

Je viens à l'instant même de me connecter à mon site perso free par FTP
(à l'aide de "WS_FTP", un des meilleurs outils dans ce domaine AMHA),
et la connexion a été IMMÉDIATE, nasodigitale !

Serveur FTP : ftpperso.free.fr
UserID : mon compte free (jc.bellamy)
mot de pase : mon mot de passe

mode Passive pour les connexions de données
Port distant 21

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Claude*, qui a écrit le 22/01/2012 08:37 :

(je sais, je sais, certains voudront me conseiller des logiciels de
transfert dédiés, mais je ne cherche pas à installer quoique ce soit).

Je suis comme toi, moins j'en installe et mieux je me porte. Et
pourtant, je ne saurai trop te recommander l'excellent open source
gratuit http://filezilla.fr/
Il est léger, en français et il sait tout faire.
Otto Haldi
On Sun, 22 Jan 2012 09:21:26 +0100, Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Et voici le "couteau suisse" pour la gestion des fichiers, FTP, ZIP, et encore avec beaucoups de lames... :-)
http://www.ghisler.com/accueil.htm
Désolé pour la pub...

Meilleures salutations
Otto

[...]

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 22 Jan 2012 12:48:51 +0100, Otto Haldi
wrote:

Et voici le "couteau suisse" pour la gestion des fichiers, FTP, ZIP, et encore avec beaucoups de lames... :-)
http://www.ghisler.com/accueil.htm
Désolé pour la pub...

Ça c'est un outils. J'utilise depuis win3.1 et avant j'utilisais norton
commander.

C'est la rolls, et même sous linux il dépasse largement les outils du
même genre.

message de news:
wrote:

> [...]

norton commander.

C'est la rolls, et même sous linux il dépasse largement les outils du

Et même que si Jeuf (re)passait par là, il lui ferait un peu de pub !..

fg
rm
Le dimanche 22 janvier 2012 à 08:37, Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Si l'explorateur de fichier de ton Windows (qui n'est pas un si mauvais
client FTP, finalement) ne t'affiche pas le dialogue d'identification,
essaye d'entrer l'adresse suivante :

ftp://ton_identifiant:

Ça devrait résoudre le problème ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Williamhoustra
Le 22/01/2012, Jean-Claude a supposé :
[...]

Je suis comme toi, je n'ai jamais trop compris l'intérêt des
utilitaires FTP dédiés, l'explorateur Windows remplissant parfaitement
son office (j'ai assez envoyé de pages HTML sur mon site perso depuis
des endroits impossibles et peu rapides pour le savoir).

Je viens de re-tester la chose à l'instant depuis le Paraguay, pas
de souci. Toutefois j'utilise la forme
ftp://login: ça évite l'inutile fenêtre de
connexion.
rm
Le dimanche 22 janvier 2012 à 17:15, Williamhoustra a écrit :

Toutefois j'utilise la forme
ftp://login: ça évite l'inutile fenêtre de
connexion.

Oui, en fait, explorer.exe doit tenter une connexion anonyme par défaut,
donc si le ftp n'est pas public, la connexion ne se fait pas et sort en
erreur.
Il faut alors valider le message d'erreur FTP (pas très parlant) et
utiliser le menu Fichier > Se connecter en tant que... pour accéder au
dialogue d'authentification.

@+
--
rm
Gloops
Williamhoustra a écrit, le 22/01/2012 17:15 :
[...]

Un jour que j'avais une nouvelle extension finalement pas trop
recommandable, j'ai fait ça. ça s'est soldé aussi sec par une
publication du mot de passe dans une recherche sur Google. Top sécurité .
1 2