Pb connexion GPS / Cartoexploreur 3

4 réponses
laurent.double
Je rencontre des problème de connexion entre mon GPS Garmin Etrex Vista C et
le logiciel carto exploreur.
J'ai essayé les paramètre que tu mentionnes mais sans succès.
En effet le GPS est livré avec un cordon USB alors que le logiciel recherche
une sortie COM !
Par contre il fonctionne très bien avec le logiciel fournis avec le GPS
Mapsource.
Merci d'avance pour toute aide

4 réponses

alain
Salut,
en fait le cordon USB s'installe sur le PC comme un port COM mais avec un
numero assez elevé COM6 ou COM9 par exemple, et il faut donc specifier a
Cartoexploreur de rechercher ailleurs que sur le port COM1

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news: 41dc6074$0$2754$
Je rencontre des problème de connexion entre mon GPS Garmin Etrex Vista C
et le logiciel carto exploreur.
J'ai essayé les paramètre que tu mentionnes mais sans succès.
En effet le GPS est livré avec un cordon USB alors que le logiciel
recherche une sortie COM !
Par contre il fonctionne très bien avec le logiciel fournis avec le GPS
Mapsource.
Merci d'avance pour toute aide

laurent.double
Mes essais avec les indications que tu as indiqués sont restés
infructueux...
J'ai même essayé en changeant de port USB sans succès
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance

Laurent

"alain" a écrit dans le message de news:
41de35b0$0$2752$
Salut,
en fait le cordon USB s'installe sur le PC comme un port COM mais avec un
numero assez elevé COM6 ou COM9 par exemple, et il faut donc specifier a
Cartoexploreur de rechercher ailleurs que sur le port COM1

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour
ne garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news: 41dc6074$0$2754$
Je rencontre des problème de connexion entre mon GPS Garmin Etrex Vista C
et le logiciel carto exploreur.
J'ai essayé les paramètre que tu mentionnes mais sans succès.
En effet le GPS est livré avec un cordon USB alors que le logiciel
recherche une sortie COM !
Par contre il fonctionne très bien avec le logiciel fournis avec le GPS
Mapsource.
Merci d'avance pour toute aide

lolo
Il suffit d'écrire au support bayo il te répondront cordialement.

A moins que tu n'ai pas payés le logiciel :(

Pour moi ca va mieux :)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news:41def702$0$19445$
Mes essais avec les indications que tu as indiqués sont restés
infructueux...
J'ai même essayé en changeant de port USB sans succès
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance

Laurent

"alain" a écrit dans le message de news:
41de35b0$0$2752$
Salut,
en fait le cordon USB s'installe sur le PC comme un port COM mais avec
un

numero assez elevé COM6 ou COM9 par exemple, et il faut donc specifier a
Cartoexploreur de rechercher ailleurs que sur le port COM1

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail
pour

ne garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news: 41dc6074$0$2754$
Je rencontre des problème de connexion entre mon GPS Garmin Etrex Vista
C

et le logiciel carto exploreur.
J'ai essayé les paramètre que tu mentionnes mais sans succès.
En effet le GPS est livré avec un cordon USB alors que le logiciel
recherche une sortie COM !
Par contre il fonctionne très bien avec le logiciel fournis avec le GPS
Mapsource.
Merci d'avance pour toute aide

tom
Bonjour,

Le logiciel CartoExploreur 3 n'est pas compatible pour le moment avec le GPS
Garmin équipé d'un câble USB uniquement.

Une mise à jour est prévue pour ces appareils afin d'intégrer ces nouveaux
protocoles de communication USB.

Actuellement, il vous est possible d'exporter les waypoints, routes, tracés
uniquement (mais pas de cartographie IGN 1:25000 ou 1:100000) de
CartoExploreur 3 vers le logiciel MapSource en utilisant les différentes
bibliothèques concernées et les icônes intitulés 'Exporter'. Sélectionnez
alors par défaut le format PCX5 et ouvrez le logiciel MapSource pour
effectuer l'opération inverse.

Pour plus de renseignements sur CartoExploreur 3, je vous suggère de
consulter notre site internet à l'adresse ci-dessous ou bien de contacter
nos commerciaux au 03.86.48.20.22:

- http://www.bayo.com/cartographie/ ou bien
http://www.bayo.com/bayo/contact/

Meilleures salutations.

Merci d'insérer le message d'origine dans votre réponse afin d'accélérer le
traitement de votre demande.

Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO

www.bayo.com/support

"lolo" a écrit dans le message de news:
420a1241$0$510$
Il suffit d'écrire au support bayo il te répondront cordialement.

A moins que tu n'ai pas payés le logiciel :(

Pour moi ca va mieux :)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news:41def702$0$19445$
Mes essais avec les indications que tu as indiqués sont restés
infructueux...
J'ai même essayé en changeant de port USB sans succès
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance

Laurent

"alain" a écrit dans le message de news:
41de35b0$0$2752$
Salut,
en fait le cordon USB s'installe sur le PC comme un port COM mais avec
un

numero assez elevé COM6 ou COM9 par exemple, et il faut donc specifier
a
Cartoexploreur de rechercher ailleurs que sur le port COM1

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail
pour

ne garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"laurent.double" a écrit dans le message de
news: 41dc6074$0$2754$
Je rencontre des problème de connexion entre mon GPS Garmin Etrex
Vista
C

et le logiciel carto exploreur.
J'ai essayé les paramètre que tu mentionnes mais sans succès.
En effet le GPS est livré avec un cordon USB alors que le logiciel
recherche une sortie COM !
Par contre il fonctionne très bien avec le logiciel fournis avec le
GPS
Mapsource.
Merci d'avance pour toute aide