pb connexion LDAP

psykzix
Bonjour

J'essaie de consulter un annuaire LDAP à partir d'une application C#.
C'est un serveur KWARTZ de type linux Debian.

J'ai déjà réussi à le faire sans soucis avec du php. Je parviens
également sans soucis à me conecter à cet annuaire avec le logiciel java
LDAP Brother.

J'utilise les mêmes paramètres.

Seulement, j'ai un message d'erreur persistant dont je ne parviens pas à
trouver la cause :

"Une syntaxe DN non valide a été spécifiée."

Quelqu'un saurait-il me dire où je me trompe ?

Merci d'avance!

Voici mon code :
try
{
DirectoryEntry Ldap = new
DirectoryEntry("LDAP://serveur:389/dc=domaine,dc=com");
string[] proprietes = { "cn", "gidnumber" };
DirectorySearcher searcher = new
DirectorySearcher(Ldap, "(objectclass=kwartzgroup)", proprietes);
foreach (SearchResult result in searcher.FindAll())
{
DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();
Console.Writeln("{0}, {1}",
DirEntry.Properties["cn"].Value, DirEntry.Properties["gidnumber"].Value);
}
}
catch (Exception Ex)
{
Console.Writeln(Ex.Message);
}

psykzix
J'ai fini par trouver la solution en mettant simplement ceci à la place:

DirectoryEntry Ldap = new
DirectoryEntry("LDAP://serveur:389/DC=domaine,DC=com","","",AuthenticationTypes.Anonymous);

Merci!

Jérémy Jeanson
Bonjour psykzix,

Merci d'avoir partagé l'information ;)