pb connexion lecteurs réseau en ADSL + VPN

joe
bonjour =E0 tou(te)s,

je rencontre un pb assez embetant sous Xp:
lorsque je me connecte =E0 mon entreprise en ADSL + VPN je=20
n'arrive pas =E9tablir les connexions aux lecteurs r=E9seau.=20
Pourtant je suis bien connect=E9 au r=E9seau : le VPN=20
m'identifie bien comme =E9tant un utilisateur autoris=E9,=20
j''ai acc=E8s =E0 l'intranet et =E0 ma messagerie interne.
Lors de la tentative de connexion des lecteurs r=E9seau j'ai=20
le message suivant : "Impossible de joindre [l'IP de mon=20
lecteur] ", pourtant lorsque je fais un ping sur cette=20
meme IP =E7a marche sans pb.
Quelqu'un a-t-il une id=E9e.
Merci d'avance

patrick Thebault
Bonjour,
J'ai exactement le même problème semble t il ?

Apres l'achat d'un nouveau portable équipé d'origine de
XP Familiale, j'ai installé via l'entreprise XP pro, j'ai
eu quelques pb de conflit, a l'allumage j'ai le choix
entre 2 fois XP familiale, et si je clic sur la première,
j'ouvre XP Pro. Pour le moment OK
J'ai également réussi "facilement" a me connecter au
réseau sous ADSL, et ca marchait tres bien .
Par contre a la maison, impossible de me connecter sous
wanadoo !
Apres contact avec eux, j'ai réussi hier a me connecter
sans probleme .

MAIS, ce matin au bureau, plus de possibilité de me
connecter sur le reseau.
Il ne reconnait plus l'adresse IP qui pourtant est bien
la bonne dans les proprietes de la carte. Par contre
impossible d'indiquer dans la connection "localm"
l'adresse IP ?

Pouvez vous m'aider?

Merci
joe
bonjour,
j'ai trouvé la solution à mon pb : NetBios n'était pas
activé pour ma connexion Adsl. Mais je ne pense pas que
votre pb soit lié à ça.
Désolé de ne pouvoir vous aider.

meme IP ça marche sans pb.
Quelqu'un a-t-il une idée.