pb connexion lente sans deux switches sur mon reseau interne!!!

3 réponses
jancyves
Bonjour,
J'ai parcouru une grande partie des forums, mais je ne trouve pas de reponse à mon probleme.
Je suis connecte via une livebox. Un switch me relie a 4 ordinateurs dans la maison.
Sur une seule connexion le debit est lent si je ne mets pas un autre switch au bout du cable!!!
C'est un PC P4/3Ghz avec XP home. marque UNIKA .LAN sis 191. avec plein de reglages fins pour la carte reseau intergrée, mais non documentés (nullepart d'ailleurs)

Donc, si un spécialiste, ou un amateur, avait une petite idée pour aiguiller mes recherches...je le remercierait chaleureusement...
Je suis à votre ecoute:

3 réponses

Jo Kerr
jancyves avait écrit le 20/09/2008 :
Bonjour,
J'ai parcouru une grande partie des forums, mais je ne trouve pas de reponse
à mon probleme.
Je suis connecte via une livebox. Un switch me relie a 4 ordinateurs dans la
maison.
Sur une seule connexion le debit est lent si je ne mets pas un autre switch
au bout du cable!!!
C'est un PC P4/3Ghz avec XP home. marque UNIKA .LAN sis 191. avec plein de
reglages fins pour la carte reseau intergrée, mais non documentés (nullepart
d'ailleurs)

Donc, si un spécialiste, ou un amateur, avait une petite idée pour aiguiller
mes recherches...je le remercierait chaleureusement...
Je suis à votre ecoute:

Essayer de fignoler les réglages avec TCPoptimizer.
Voir ici:
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

--
In gold we trust (c)
Charly
jancyves a écrit :
Bonjour,
J'ai parcouru une grande partie des forums, mais je ne trouve pas de reponse à
mon probleme.
Je suis connecte via une livebox. Un switch me relie a 4 ordinateurs dans la
maison.
Sur une seule connexion le debit est lent si je ne mets pas un autre switch au
bout du cable!!!
C'est un PC P4/3Ghz avec XP home. marque UNIKA .LAN sis 191. avec plein de
reglages fins pour la carte reseau intergrée, mais non documentés (nullepart
d'ailleurs)

Donc, si un spécialiste, ou un amateur, avait une petite idée pour aiguiller
mes recherches...je le remercierait chaleureusement...
Je suis à votre ecoute:

Salut

As tu essayé en changeant le PC de cable/prise ?
et en mettant un autre PC sur la prise en cause ?

Si le pb est au niveau du PC, essaye de désactiver l'auto-négociation de
la vitesse. Si tu as un switch 100TX, force le 100 au niveau du pilote
de la carte réseau.

Si le pb est au niveau du cablage/prise, controle les connexions,
soudures, etc...

Charly
Didier
Charly a écrit :
jancyves a écrit :
Bonjour,
J'ai parcouru une grande partie des forums, mais je ne trouve pas de
reponse à
mon probleme.
Je suis connecte via une livebox. Un switch me relie a 4 ordinateurs
dans la
maison.
Sur une seule connexion le debit est lent si je ne mets pas un autre
switch au
bout du cable!!!
C'est un PC P4/3Ghz avec XP home. marque UNIKA .LAN sis 191. avec
plein de
reglages fins pour la carte reseau intergrée, mais non documentés
(nullepart
d'ailleurs)

Donc, si un spécialiste, ou un amateur, avait une petite idée pour
aiguiller
mes recherches...je le remercierait chaleureusement...
Je suis à votre ecoute:

Salut

As tu essayé en changeant le PC de cable/prise ?
et en mettant un autre PC sur la prise en cause ?

Si le pb est au niveau du PC, essaye de désactiver l'auto-négociation de
la vitesse. Si tu as un switch 100TX, force le 100 au niveau du pilote
de la carte réseau.

Si le pb est au niveau du cablage/prise, controle les connexions,
soudures, etc...

Charly

Oui, ou le câble réseau entre le PC et le switch.
Didier.