pb connexion réseau & pare-feu

osmix
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un problème sur mon pc, je n'arrive plus à me connecter à internet. J'ai windows XP et j'ai une freebox. Ma connexion marchait très bien jusqu'à ce que je branche une clé wifi (orange je crois) sur mon pc, qui a installe son logiciel directement et je pense que c'est à cause de ça que je n'ai plus accès à internet. dans mes connections réseau ma carte réseau (realtek RTL8139/810x family fast) marche correctement mais quand je vais ds les paramètres de connexion je n'ai plus rien ds
type d'adresse :
Adresse IP :
Masque de sous réseau :
passerelle par défaut :
ca peut être lié à ça, et depuis que ma connexion ne marche plus je n'arrive plus à ouvrir mon parefeu windows, lorsque je veux ouvrir le pare-feu ça me met : " les paramètres du Pare-Feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxécution. voulez vous démarrer le service Pare-Feu windows / Partage de connexion internet? " et lorsque je met oui ça me dit qu'il ne peut pas le démarrer.
je pense que ça doit être lié aussi
voila j'espère avoir été clair, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car là je ne sais plus quoi faire !!!! encore merci d'avance à tout ceux qui prendrait le temps de m'aider

Juste après ça je viens de regarder un peu sur le forum je suis aller voir ds : outils d'administration / services et lorsque je vais ds pare-feu windows/partage de connexion internet, je l'ai mis en automatique mais je ne peux pas le démarrer, ça me met " impossible de démarrer le service pare-feu windows/partage de connexion internet sur ordinateur local.
erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable."
ça peut peut être aider...
encore merci à ceux qui prennent le tps de m'aider

Le vendredi 20 Avril 2012 à 05:52 par osmix :
[...]

as tu essayé de désinstallé le logiciel installé par ta clé wifi orange?