PB connexion SQL2000

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2

Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre serveur.
Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to database) ça
marche impec. Le datasource généré est identique à celui que j'utilise.

<add name="MAConnectionString"connectionString="Data
Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa"
providerName="System.Data.SqlClient"/>

Le message d'erreur est le suivant :

Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion
au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû
au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les
connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 -
Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

Jean-Claude

2 réponses

William Marie
"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2

Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre
serveur. Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to
database) ça marche impec. Le datasource généré est identique à celui
que j'utilise.
<add name="MAConnectionString"connectionString="Data
Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa"
providerName="System.Data.SqlClient"/>

Le message d'erreur est le suivant :

Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une
connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet
échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL
Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider:
Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une
connexion à SQL Server)"

Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ?

Est-ce que la connexion est bien ouverte avec le serveur avec un compte
de domaine ? Parce qu'une connexion avec 'sa' n'est pas suffisante. Sinon il
faudra voir, du côté du serveur, si le "remote access" est bien autorisé (et
configuré).

Note : Pour la chaîne de connexion j'ai fait bêtement comme j'ai lu dans
les livres, la seule différence est que moi j'utilise Provider = SQLOLEDB. A
tester okazou...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jean-Claude
J'ai trouvé le problème. Mon SQL Server n'avait pas de SP d'installé. J'ai
mis le SP4 et tout fonctionne maintenant.

"William Marie" a écrit dans le message de news:

"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2

Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre
serveur. Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to
database) ça marche impec. Le datasource généré est identique à celui
que j'utilise.
<add name="MAConnectionString"connectionString="Data
Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa"
providerName="System.Data.SqlClient"/>

Le message d'erreur est le suivant :

Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une
connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet
échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL
Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider:
Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une
connexion à SQL Server)"

Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ?

Est-ce que la connexion est bien ouverte avec le serveur avec un compte
de domaine ? Parce qu'une connexion avec 'sa' n'est pas suffisante. Sinon
il faudra voir, du côté du serveur, si le "remote access" est bien
autorisé (et configuré).

Note : Pour la chaîne de connexion j'ai fait bêtement comme j'ai lu dans
les livres, la seule différence est que moi j'utilise Provider = SQLOLEDB.
A tester okazou...
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >