pb connexion télé2 et modem BEWAN

Laurent
Bonjour

j'ai des amis que j'essaie de dépanner.
ils ont télé2, win xp sp2. antispy vérifié (ils en avaient pas mal)

- Le modem est bien syncho c'est un bewan ethernet (ancien modele en
512). 3 diodes fixes. il est branché sur une carte réseau interne du
pc (qui fonctionne bien apparemment)
- la hotline dit que ça vient du réseau mais ça m'étonnerait beaucoup
chez un voisin ça marche sur télé2 aussi)
- les gens n'ont rien tripatouillé, ils n'y connaissent rien. la
connexion merdait de plus en plus (déconnexions fréquentes) puis plus
rien d'après eux.
-la connexion réseau local me dit: connectivité limité ou inexistante.
ça envoit des bits mais n'en reçoit pas. j'ai dans les propriété un N°
MAC, un numéro IP 169.254.19.52 et masque 255.255.0.0
j'ai essayé de réparer la connexion. impossible, j'ai essayé de
réinstaller un protocole rasppoe , ça marche pas.

Dans connexions réseau il y a connexion au réseau local et l'autre
"télé2"

j'ai essayé de réinstaller la connexion par le kit d'install ça n'y
fait rien

je suppose que la connexion réseau local c'est celle qui relie le pc
au modem non? et l'autre c'est la connexion télé2?

quel est votre diagnostic? j'ai jamais eu ça. un pb matériel sur le
modem? je vais essayer avec un autre mais bizarre.

le cable semble bon. il n'ont pas joué à la corde avec et quand je le
débranche ça m'indisque: "un cable réseau est débracnhé" je crois.

que dois je faire?
je comptais faire ça:

1) essayer avec un autre modem speedtouche alcatel ethernet ou une
freebox
2) si ça ne marche pas, j'en conclus quoi ? que faire comme tests?

merci beaucoup pour vos conseils !!!!

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

anna
Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience pour résoudre ce problème, mais sans réseau j'ai eu
le même.
D'abord, j'ai mis à jour le pilote bewan... comme me l'a dit le monsieur de
la hotline, et ensuite j'ai éteins plusieurs fois l'ordi, (la hotline ne
pouvait plus rien pour moi, j'ai eu le remboursement de mes communications
après), et miracle, c'est reparti comme avant (passage du 512 koB/s au 2,4
Mb/s).
C'est le truc auquel on ne pense pas forcément.
anna
"anna" a écrit dans le message de news:
43ad465e$0$18135$
[...]
Pour moi 5 jours sans internet!!! panne des clients dont le téléphone

commencent par 047xxxx