Pb connexion Wanadoo avec modem Netgear

3 réponses
Jerome
Bonjour

J'essaye de dépanner de loin mon père par téléphone avec son tout
nouveau compte ADSL à la campagne :)
Sa connexion fonctionne avec le Sagem USB fourni. Sur mes conseils, il a
acheté un modem-routeur wifi Netgear DG834. Avec ce modem routeur, la
connexion semble beaucoup plus aléatoire. Ca a fonctionné quelques jours
et puis ça ne connecte plus. En fait la connexion ne tient pas.
Est-ce que ça peut venir d'un taux d'atténuation qui ne convient pas ?
D'autres idées ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

3 réponses

JD
Bonjour

J'essaye de dépanner de loin mon père par téléphone avec son tout
nouveau compte ADSL à la campagne :)
Sa connexion fonctionne avec le Sagem USB fourni. Sur mes conseils, il a
acheté un modem-routeur wifi Netgear DG834. Avec ce modem routeur, la
connexion semble beaucoup plus aléatoire. Ca a fonctionné quelques jours
et puis ça ne connecte plus. En fait la connexion ne tient pas.
Est-ce que ça peut venir d'un taux d'atténuation qui ne convient pas ?
D'autres idées ?

PPOE ou PPOA? çà peut jouer je crois....

Jerome
On Thu, 09 Jun 2005 19:55:25 +0200, JD wrote:

Bonjour

J'essaye de dépanner de loin mon père par téléphone avec son tout
nouveau compte ADSL à la campagne :)
Sa connexion fonctionne avec le Sagem USB fourni. Sur mes conseils, il a
acheté un modem-routeur wifi Netgear DG834. Avec ce modem routeur, la
connexion semble beaucoup plus aléatoire. Ca a fonctionné quelques jours
et puis ça ne connecte plus. En fait la connexion ne tient pas.
Est-ce que ça peut venir d'un taux d'atténuation qui ne convient pas ?
D'autres idées ?

PPOE ou PPOA? çà peut jouer je crois....

Ben en fait on a essayé les 2 mais ça ne fait guère de différence...
En principe c'est PPPoA, non ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

Yves MATHIEU
Fait un tour sur www.netgear.fr et la section forum. Tu trouveras des maj de
bios pour le DG.

"Jerome" a écrit dans le message de news:

On Thu, 09 Jun 2005 19:55:25 +0200, JD wrote:

Bonjour

J'essaye de dépanner de loin mon père par téléphone avec son tout
nouveau compte ADSL à la campagne :)
Sa connexion fonctionne avec le Sagem USB fourni. Sur mes conseils, il a
acheté un modem-routeur wifi Netgear DG834. Avec ce modem routeur, la
connexion semble beaucoup plus aléatoire. Ca a fonctionné quelques jours
et puis ça ne connecte plus. En fait la connexion ne tient pas.
Est-ce que ça peut venir d'un taux d'atténuation qui ne convient pas ?
D'autres idées ?

PPOE ou PPOA? çà peut jouer je crois....

Ben en fait on a essayé les 2 mais ça ne fait guère de différence...
En principe c'est PPPoA, non ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+