Pb console de récupération

testeur
Bonjour à tous.,
Suite a différentes manips (j'ai déplacé et agrandi des partitions) sur une de mes machines, j'ai
voulu recréer la console de récupération qui ne fonctionnait plus sur la partition XP.
J'ai donc supprimé le fichier cmldr et le répertoire cmdcons, et réinstallé le tout à partir du CD
XP SP3.
Et la surprise, quand je sélectionne la console de récupération au boot, j'ai le message :
"A disk read error occurred"
Après analyse de Bootsect.dat je m'aperçoit que c'est celui de Vista/W7 (référence à bootmgr) et non
celui de XP.
Je n'ai pas compris comment ce fichier a été constitué (il porte bien la date du jour).
J'ai bien une autre partition avec W7, mais a priori je suis reparti du CD de XP.
J'ai refait la manip en bloquant la mise à jour via Internet, au cas ou, mais idem.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce hiatus.
Avec le même CD j'avais déjà installé cette console sans problème.

Pour info : pour moi c'est ceinture et bretelles, car j'ai du multiboot et un CD UBCDwin4 qui me
permettent toujours de repartir pour restaurer une partition avec Acronis.
Mais j'aime bien comprendre.

Olivier

testeur
Je crois que j'ai compris :
Bootsect.dat est une copie du boot record de la partition active.
En vérifiant celui ci, je me suis aperçu que c'était celui de W7 (sans doute une scorie d'un
multi-boot précédent que j'avais supprimé).
Ce qui me surprend c'est qu'avec ce boot record, je démarrais quant même proprement sur XP, alors
qu'il n'y a pas sur la partition de fichier bootmgr, ni de dossier Boot. (Autrement j'aurais déja
corrigé le problème).
J'ai remis le bon boot record de XP, refait l'install de la console de récup , et tout est rentré
dans l'ordre.

Merci quand même pour l'aide potentielle que vous auriez pu m'apporter (on n'est jamais si bien
servi que par soi-même).

Olivier
Hello testeur !

Merci quand même pour l'aide potentielle que vous auriez pu m'apporter (on
n'est jamais si bien servi que par soi-même).

Olivier

De rien mais c'est normal car vous êtes testeur !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net