Pb controleur de domaine Windows 2003

Denis Dubois
Bonjour

J'ai un serveur en Windows 2003 serveur controleur du domaine xxx.local.
Je vient de promouvoir un serveur Windows 2003 R2 en tant que controleur
supplemantaire du domaine xxx.local. Tout s'est bien passer sauf que j'ai
l'erreur suivante:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13508
Date : 09/08/2007
Heure : 19:34:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SVRDIVALTO
Description :
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR vers SVRDIVALTO pour c:\windows\sysvol\domain en
utilisant le nom DNS serveur.sabatier.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur.xxx.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur.xxx.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Mon dns fonctionne . Quant le lance DCDIAG la seule erreur est sur netlogon
sysvol

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement
Denis Dubois

Jonathan BISMUTH
Bonjour Denis,

Le R2 n'est probablement pas encore DC si ni netlogon ni sysvol n'est
partagé.
Comment as tu configuré tes dns?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Peux tu t'assurer, via un net share que tu aies bien tes partages NETLOGON
et SYSVOL ?
Que se passe-t-il lorsque tu crées un fichier quelconque dans le sysvol
depuis SRV1 ? Le fichier est-il répliqué sur SRV2 ?
Idem dans l'autre sens ?

Cordialement,