pb copie de date en vba format inversé

Bret
bonjour à tous,
j'ai une colonne dans un classeur qui contient une date, lorsque je fais la
copie de cette colonne dns un autre classeur, la date d'inverse du 1er au 12
de chaque mois
exemple : le 04/05/2006 devient le 05/04/2006 dans l'autre colonne après
copie.
Pourtant le format des deux cellules origine et destination est le même.
j'utilise le code suivant
"Range(Cells(1, 1), Cells(Range("A1").End(xlDown).Row, 2)).Copy
wsEnCours.Cells(1, (i * 2) - 1)"
Quid ?

Bret
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une solution à mon pb.

Pour ceux que ça intéresse éventuellement...

je récapitule, j'ai une date dans un format français (jj/mm/aaaa) je la
copie, en vba, dans une autre cellule formatée au format français également,
et... au cours du transfert je me retrouve pour toutes les dates du 1er au 12
du mois dans un format américain (mm/dd/yyyy) dans ma cellule de destination.

Pour solutionner l'abération, j'en créé une autre (d'abération) je dis à
excel que ma cellule d'origine est en format américain ("mm/dd/yyyy") du
coup, il me la copie en format français dans la cellule de destination.
cells(1,1) = format(wsAutre.cells(1,1),"mm/dd/yyyy")

et ça marche ! contrariant Excel !

[...]

L. Poussier
Bonjour,

Ce problème de conversion aléatoire en date US m'a géné aussi

mais forcer une inversion mois/jour peut poser problème le jour ou on lit
une date déjà inversée.
une solution qui marche pour moir est de convertir la date avec la fonction
CDate()

soit:

cells(1,1) = cdate(wsAutre.cells(1,1)
la conversion a lieu dans le système d'unité utilisé lors de l'exécution.

Cordialement

L. Poussier.