[PB] Copie de fichiers Freebox par le réseau

Le
benoit
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox : pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.
romer
Le #26387108
Benoit
* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.

Justement - j'ai remarqué que ce type de copie via DD Freebox montée sur
bureau est instable et ne marche pas toujours. Le DD se monte, se
démonte, etc.

J'utilise uniquement lftp pour ce genre de chose et ça marche à tous
coups - mais faut user du terminal...
--
A+
--
> [...]

démonte, etc.

J'utilise uniquement lftp pour ce genre de chose et ça marche à tous

Pas bête, je vais tester le ftp (cyberduck). Merci pour l'idée.

romer
Le #26387162
Benoit
Bernd

Oui, ça marche bien aussi.
--
A+
--

Et en faisant Pomme-K dans le Finder et
afp://192.168.0.254

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

As-tu essayé après avoir relancé le Finder

Voici un petit script qui quitte le Finder au lieu de le Killer

tell application "Finder" to quit
delay 0.2
tell application "Finder" to activate
tell application "System Events"
set frontmost of process "Finder" to true
end tell

--
Gérard FLEUROT
benoit
> [...]

ou
afp://192.168.1.254
(en fait le numéro ip de ton freebox server)

Même erreur.

benoit
Le #26387180
Fleuger
Benoit
> [...]

tell application "Finder" to activate
tell application "System Events"
set frontmost of process "Finder" to true

Pas mieux :-/

michel.vauquois
Le #26387187
Fleuger
Voici un petit script qui quitte le Finder au lieu de le Killer

tell application "Finder" to quit

C'est quoi la différence exactement ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Dans le moniteur d'activité, c'est la différence entre Quitter et Forcer
à quitter

Quitter pour arrêter un processus qui fonctionne.

Forcer à quitter pour arrêter un processus qui dysfonctionne.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot

Et après avoir redémarré la FB ?