[PB] Copie de fichiers Freebox par le réseau

benoit
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox : pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.

1 2 3 4 5
romer
Benoit wrote:

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.

Justement - j'ai remarqué que ce type de copie via DD Freebox montée sur
bureau est instable et ne marche pas toujours. Le DD se monte, se
démonte, etc.

J'utilise uniquement lftp pour ce genre de chose et ça marche à tous
coups - mais faut user du terminal...
--
A+
benoit
Bernd wrote:

Benoit wrote:

> [...]

démonte, etc.

J'utilise uniquement lftp pour ce genre de chose et ça marche à tous

Pas bête, je vais tester le ftp (cyberduck). Merci pour l'idée.

romer
Benoit wrote:

Bernd wrote:

> [...]
> coups - mais faut user du terminal...

Pas bête, je vais tester le ftp (cyberduck). Merci pour l'idée.

Oui, ça marche bien aussi.
--
A+
g4fleurot
Benoit wrote:

Pas bête, je vais tester le ftp (cyberduck). Merci pour l'idée.

Et en faisant Pomme-K dans le Finder et
afp://192.168.0.254
ou
afp://192.168.1.254
(en fait le numéro ip de ton freebox server)
ou
afp://mafreebox.freebox.fr
Je l'ai mis dans les favoris

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoit wrote:

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

As-tu essayé après avoir relancé le Finder

Voici un petit script qui quitte le Finder au lieu de le Killer

tell application "Finder" to quit
delay 0.2
tell application "Finder" to activate
tell application "System Events"
set frontmost of process "Finder" to true
end tell

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

ou
afp://192.168.1.254
(en fait le numéro ip de ton freebox server)

Même erreur.

benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

tell application "Finder" to activate
tell application "System Events"
set frontmost of process "Finder" to true

Pas mieux :-/

michel.vauquois
Fleuger wrote:

Voici un petit script qui quitte le Finder au lieu de le Killer

tell application "Finder" to quit

C'est quoi la différence exactement ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

C'est quoi la différence exactement ?

Dans le moniteur d'activité, c'est la différence entre Quitter et Forcer
à quitter

Quitter pour arrêter un processus qui fonctionne.

Forcer à quitter pour arrêter un processus qui dysfonctionne.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoit wrote: