Pb de Corbeille

Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : iMac G5 + Panther 10.3.9 + DD 160 Go + 1 Go RAM

J'ai un phénomène curieux qui se produit lorsque je vide ma
corbeille en mode "simple" (non sécurisé).

Les fichiers sont effectivement effaçés MAIS la place disponible
sur mon disque dur *diminue* !!! (d'une taille que je crois égale,
à première vue, à la taille des fichiers éliminés).

Je ne comprends pas ce phénomène et commence à m'inquiéter sérieusement.

Auriez-vous des suggestions ?

D'avance Merci pour votre aide ...

Thierry

Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 10:48:53 +0100, Thierry Mella
wrote:

Auriez-vous des suggestions ?

T'aurais pas un jour installé un quelconque machin protecteur de
corbeille ? Genre TrashMagic ?
--
Nina

Thierry Mella
wrote:

Auriez-vous des suggestions ?

T'aurais pas un jour installé un quelconque machin protecteur de
corbeille ? Genre TrashMagic ?

non, ce n'est pas le cas ...

Thierry

bertrand.decagny
Thierry Mella wrote:

J'ai un phénomène curieux qui se produit lorsque je vide ma
corbeille en mode "simple" (non sécurisé).

et en mode sécurisé, que se passe-t'il ?
C'est juste pour faire avancer le schmilblick, parce que je n'ai aucune
idée sur l'origine du problème...

blanc
Thierry Mella wrote:

Auriez-vous des suggestions ?

Rechercher un très gros fichier (le plus gros ?), en faire une copie,
mettre la copie à la corbeille, vider la corbeille, et rechercher s'il
existe un nouveau fichier de taille équivalente (ou pire !), et où il se
trouve...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Thierry Mella
Bertrand de Cagny wrote:
Thierry Mella wrote:

[...]

je ne l'ai utilisé qu'une fois récemment pour effacer un film
et cela fonctionnait normalement, la place disponible *augmente*
effectivement après l'effacement ...

Thierry

Thierry Mella
Thierry Mella wrote:
Bertrand de Cagny wrote:

Thierry Mella wrote:

[...]

Je viens de répéter l'opération avec un fichier plus petit (10 Mo)
et de nouveau la place disponible diminue après effacement en mode
sécurisé.

C'est à ne plus rien y comprendre ...

HELP !!! :-)

sebastienmarty
Thierry Mella wrote:

Les fichiers sont effectivement effaçés MAIS la place disponible
sur mon disque dur *diminue* !!! (d'une taille que je crois égale,
à première vue, à la taille des fichiers éliminés).

Ça m'arrivait parfois sous Mac OS X 10.3.x, dont le Finder ne mettait
pas systématiquement à jour la place disponible. Un vidage de corbeille
forçait cette mise à jour.

Exemple caricatural : si j'avais 10 Go dispo et que j'installais une
appli de 2 Go, le finder me disait toujours 10 Go dispo. Si je jetais
ensuite un fichier de 10 Mo et que je vidais la corbeille, le finder
prenait enfin en compte ces 2 Go installés et ne m'affichait donc plus
que 8,99 Go dispo.

Enfin c'est comme ça que ça marchait chez moi, pas sûr que ce soit le
même cas chez toi.

--
[SbM]