pb courier-authlib suite à reboot

2 réponses
Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
Sur une debian 6, j'utilise depuis longtemps Qmail avec courier-imap
compilé à la main pour l'imap.

Suite à un reboot ce w-e sur un disque RAID dégradé, courier-authlib ne
fonctionne plus.

J'utilise une authentification basé sur vpopmail :
# grep "authmodulelist=" /usr/local/etc/authlib/authdaemonrc
authmodulelist="authvchkpw"

Mais en essayant de me connecter en IMAP j'obtiens cette erreur :

Feb 9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]
Feb 9 12:01:32 ns3 authdaemond: received auth request, service=imap,
authtype=login
Feb 9 12:01:32 ns3 authdaemond: FAIL, all modules rejected
Feb 9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: LOGIN FAILED,
user=gregoire.coutant@xxx.com, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]

courier n'arrive pas à charger les modules d'authentification, ça fait
un jour que je suis dessus et je commence à sécher sérieusement
Je suis preneur de toute idée pour me sortir de cette galère ;-)

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54D89847.1070500@gmail.com

2 réponses

pmenier
Le 09/02/2015 12:21, Grégoire COUTANT a écrit :
Bonjour à tous,
Sur une debian 6, j'utilise depuis longtemps Qmail avec courier-imap
compilé à la main pour l'imap.

Suite à un reboot ce w-e sur un disque RAID dégradé, courier-authlib ne
fonctionne plus.

J'utilise une authentification basé sur vpopmail :
# grep "authmodulelist=" /usr/local/etc/authlib/authdaemonrc
authmodulelist="authvchkpw"

Mais en essayant de me connecter en IMAP j'obtiens cette erreur :

Feb 9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]
Feb 9 12:01:32 ns3 authdaemond: received auth request, service=imap,
authtype=login
Feb 9 12:01:32 ns3 authdaemond: FAIL, all modules rejected
Feb 9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: LOGIN FAILED,
user=, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]

courier n'arrive pas à charger les modules d'authentification, ça fait
un jour que je suis dessus et je commence à sécher sérieusement
Je suis preneur de toute idée pour me sortir de cette galère ;-)

Greg

Salut

Dans la mesure où tu n'as pas touché à ta config, à part un fichier
corrompu je vois pas.

De tête ça m'était arrivé il y a 2/3 ans avec qmail, authlib et cie...
Pareil à cause d'un disque foireux.

Il m semble que j'avais dû réinstaller la libc6 (???) ... entre autres ...

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mbaaht$l4u$
Grégoire COUTANT
Salut,

Dans la mesure où tu n'as pas touché à ta config, à part un fichier
corrompu je vois pas.
De tête ça m'était arrivé il y a 2/3 ans avec qmail, authlib et cie...
Pareil à cause d'un disque foireux.
Il m semble que j'avais dû réinstaller la libc6 (???) ... entre autres ...

Bon et bien j'ai réinstallé courier-imap et tout roule à nouveau...

$ wget -q http://www.pc-freak.net/files/courier-authlib.0.59.1.tar.gz
$ tar zxvf courier-authlib.0.59.1.tar.gz
$ cd courier-authlib-0.59.1/
$ ./configure --prefix=/usr/local --exec-prefix=/usr/local
--with-authvchkpw --without-authldap --without-authmysql
--disable-root-check --with-ssl
--with-authchangepwdir=/usr/local/libexec/authlib
$ make && make install && make install-strip && make install-configure
$ /etc/init.d/courier-authdaemon restart && /etc/init.d/courier-authlib
restart && /etc/init.d/courier-imap restart &&
/etc/init.d/courier-imap-ssl restart && /etc/init.d/courier-pop restart
&& /etc/init.d/courier-pop-ssl restart

Comme quoi, il suffit de poster un message sur la liste pour que ça se
débloque !

Merci

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/