PB création graphique

Bruno MOSCO
Bonjour,
Je voudrais créer sous excel 2000 et windows 2000, un graphique qui parait
être simple sur le papier mais sur lequel je bute !
Exposé du problème : En abscisse, je vais de 0 à 500 et en ordonnées de 0 à
1000.
J'ai plusieurs courbes (en fait des droites) à tracer qui partent de l'axe
des ordonnées avec une valeur pour atterir sur l'axe des abcisse à 0.
Mon graphiques devrait être une succession de lignes descendantes.
Je prend un exemple pour une ligne : On considére que l'axe des ordonnées
portent les valeurs B et l'axe des absisses les valeurs A.
Pour A=0, B=366 et pour A=161, B=0. Voila la courbe que je veux tracer mais
je n'y arrive pas. Avez-vous un petit coup de pouce à me filer ?
Merci d'avance
Bruno

Sam
Bonjour,
en A2 tu mets 0, en B2 tu mets 366
en A3 tu mets 161, en B3 tu mets 0

tu sélectionnes la zone A2 à B3 et tu cliques sur l'assistant graphique
Choisis nuage de points puis le sous-type
Dans série vérifie ou modifie que valeurs des X et valeurs des Y
correspondent bien aux cellules

Cordialement
Michel

"Bruno MOSCO" a écrit dans le message
de news:
[...]
Pour A=0, B66 et pour A1, B=0. Voila la courbe que je veux tracer
mais
je n'y arrive pas. Avez-vous un petit coup de pouce à me filer ?
Merci d'avance
Bruno

Tatanka
Salut Bruno,

Un exemple avec trois droites :

En A1 : 0, en B1 : 800
En A2 : 400, en B2 : 0
En A3 et B3, tu n'entres rien.
En A4 : 0, en B4 : 700
En A5 : 300, en B5 : 0
En A6 et B6, tu n'entres rien.
En A7 : 0, en B7 : 400
En A8 : 200, en B8 : 0

Sélectionne alors A1:B8 et demande un nusge de points.

Serge