Pb critere VraiFaux requete

Thomas BRULE
Bonjour,

Je me permets de reposer ma question ...

J'ai une requete qui contient entre autres un champ stockant le statut d'un
enregistrement.
J'ai une zone de texte d'un formulaire, et en fonction de son contenu, je
veux que le critere surle statut change comme ci-dessous :
Aucun Critere si MaZoneDeTexte = ""
critere : "Clos" si MaZoneDeTexte = "Clos"
critere : Tout sauf "Clos" sinon

ce que j'ai traduit par :
VraiFaux([maZoneDeTexte] = "";[Statut];VraiFaux
(Formulaire1![MaZoneDeTexte] = "clos";"clos";pas "clos"))

Mais ca ne marche pas au niveau du ## pas "clos" ##. Pourtant, j'ai tout
essaye, en niveau des guillemets, j'ai essayé <>.

Qq un aurait il la solution miracle qui m'arrangerait terriblement ???

Merci en tout cas, et desole pour avoir repose ma question ...

Raymond
Bonjour.

Toujours pas de solution ?
um modèle qui fonctionne:

SELECT
IIf(IsNull([maZoneDeTexte]),"[Statut]",IIf([maZoneDeTexte]="clos",[maZoneDeT
exte],"pas clos")) AS expr1
FROM Table1;

Sous réserve que les champs soient compatibles et que les valeurs null
soient acceptées.
--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

Thomas BRULE
Bonjour,

Merci pour votre reponse. Cependant, n'etant pas devant la
machine, jepeuxpas encore tester ... Pour autant, je n'ai
pas du etre clair. pas Clos n'est pas un statut en soi ...
En fait, dans cette requete, soit un enregistrement est en
statut "clos", soit il peut etre dans un ensemble de statut
, et donc l'idee est de selectionner tout ceux qui sont pas
"clos". Alors que d'apres votre syntaxe, il me sortira, a
priori, tous ceux dont le statut est "pas clos", c'est a
dire rien car ce statut n'existe pas ...

Pour autant je peux me tromper. Je pourrais tester en fin
de journee, je vous tiens au courant.

Merci encore

[...]

.

Raymond
RE.

faudrait expliquer le pas clos et le clos. est-ce tout simplement une valeur
booléenne True/false ou une valeur alpha ?

--
@+

[...]

Raymond
Bonsoir.

j'avance un peu, mais si on teste [statut] = "Clos" que vient faire
MaZoneDeTexte de la 1ere question ?
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Thomas BRULE" a écrit dans le message de
Ouais, désolé ...
Le champ est [Statut].
Ce champ peut contenir différents valeurs, notamment :
"Clos" - "Reçu" - "Signé" - "Saisi" - "Expédié" ...

Donc l'idée, c'est soit sélectionner tous ceux qui sont en [statut] "Clos"
Soit sélectionner le reste, a savoir ici : "Reçu" - "Signé" - "Saisi" -
"Expédié"

Merci pour l'aide

Thomas BRULE
Bonjour,

EN fait, sur mon formulaire, j'ai 3 zones de boutons radios. Un clic sur un
bouton genere en fonction des boutons radios selectionnées des variables
placés dans 3 zones de texte pour servir de source de critere a la requete
(en fait, j'ai 3 criteres dan sma requete, mais un qui pose probleme.)

Donc dans le cas present, le bouton genere "clos" si "clos" est selectionné
comme bouton radio, sinon il genere "autres".
Donc si clos est retenu, on en deduit que le critere de la requete est
"clos", si "autres est retenu, le critere devient ## pas "clos" ##
J'espere avoir ete clair

TB

#

[...]

3stone
Salut Thomas,

Thomas BRULE
[...]

J'ai bien peur que cela ne fonctionne pas, ce que tu veux faire...

Il ne semble pas possible de "passer" une expression.
Donc, pas de : = Clos , <> Clos , Pas Clos ou autre tentative...

J'essaie quelque chose, si cela fonctionne, je reviens.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP