Pb d'accès à comptes ifrance

2 réponses
Marc Robert
Bonjour,

J'ai 4 comptes chez ifrance que je relève depuis leur pop avec Entourage X,
sans souci depuis de nombreux mois. Depuis deux jours, deux continuent à
fonctionner parfaitement lorsque je relève le pop, mais deux autres restent
inaccessibles, avec le message "le serveur a retourné l'erreur 'temporary
problem please try again later', et l'on me propose de rentrer à nouveau mon
mot de passe. Que je l'entre ou non ne change rien, on me dit "login
failed", et j'ai toujours l'impossibilité de relever le courrier, avec
erreur 7002.

Curieusement ces deux comptes restent accessibles sur le webmail ifrance :
je peux y entrer, envoyer des mails depuis eux, etc.

J'ai essayé

- de changer le mot de passe (sur le webmail), apparemment le changement
n'est pas pris en compte (puisque à la session suivante je peux encore me
reconnecter avec le mot de passe précédemment modifié)
- de supprimer les comptes dans Entourage X et de les recréer (en supprimant
aussi les éléments du trousseau),
- d'utiliser d'autres clients courrier dans lequel j'ai parfois paramétré
ces deux comptes ex nihilo (Entourage 2004, Mail et Thunderbird)

Aucun résultat. J'ai lu un thread sur fr.comp.mail qui évoque des problèmes
sur des comptes ifrance, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire
d'autre. Mais si vous aviez des idées... (je suis sous Tiger, Mac OS X
10.4.3)

Je poste donc sur fr.comp.os.mac-os.x au cas (improbable, mais sait-on
jamais) où ce serait un problème de configuration, et sur fr.comp.mail dans
l'hypothèse où le système d'exploitation ne serait pas concerné.

2 réponses

nospam
Marc Robert wrote:

Aucun résultat. J'ai lu un thread sur fr.comp.mail qui évoque des problèmes
sur des comptes ifrance, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire
d'autre. Mais si vous aviez des idées... (je suis sous Tiger, Mac OS X
10.4.3)

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai le même problème : mon compte email sur
iFrance.com est inaccessible depuis deux jours, ce qui m'oblige à
consulter mes mails depuis le web (qui fonctionne bien, ce qui semble
indiquer que ce n'est pas un problème de mot de passe).

D'une façon générale, je n'ai jamais trouvé iFrance très fiable. J'ai
déjà eu ce problème de relève de courrier à plusieurs reprise, mais en
général c'était ponctuel et ça refonctionnait à la tentative suivante.
D'autre part, des correspondants m'ont dit plusieurs fois qu'ils
n'avaient pas réussi à m'envoyer un mail à mon adresse iFrance, sans
raison valable (adresse correcte et déjà utilisée par eux auparavant).

A++
--
Christian

Marc Robert
dans l'article 1h6ofoj.nsq87jtlk5tvN%, Christian Fauchier
à a écrit le 27/11/05 13:40 :

Juste pour dire que j'ai le même problème : mon compte email sur
iFrance.com est inaccessible depuis deux jours, ce qui m'oblige à
consulter mes mails depuis le web (qui fonctionne bien, ce qui semble
indiquer que ce n'est pas un problème de mot de passe).

Merci pour ta réponse, qui me confirme que je ne suis pas le seul affecté.

D'une façon générale, je n'ai jamais trouvé iFrance très fiable. J'ai
déjà eu ce problème de relève de courrier à plusieurs reprise, mais en
général c'était ponctuel et ça refonctionnait à la tentative suivante.
D'autre part, des correspondants m'ont dit plusieurs fois qu'ils
n'avaient pas réussi à m'envoyer un mail à mon adresse iFrance, sans
raison valable (adresse correcte et déjà utilisée par eux auparavant).

Il y a eu effectivement des problèmes, mais depuis plusieurs mois tout
marchait bien...