Pb d'accès à Internet à travers un PC serveur.

9 réponses
warfou
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL, l'autre PC
(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers PC1.
Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus accessibles, bien
que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il faut
aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait très
bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

9 réponses

SNTBI
Boujour warfou,
Avez vous un Pare Feu ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2ad596$0$27418$
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL, l'autre
PC

(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers PC1.
Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus accessibles,
bien

que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il faut
aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait très
bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre PC (PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers
PC1. Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles, bien que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent
normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il
faut aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait
très bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

PC2 a été démarré avant PC1 ?

Sur PC2 : clic droit sur la connexion réseau > Réparer

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

warfou
Bonjour,

J'ai la suite Symantec, mais je n'ai pas changé les paramêtres.
Slts

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Boujour warfou,
Avez vous un Pare Feu ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2ad596$0$27418$
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL, l'autre
PC

(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers
PC1.

Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus accessibles,
bien

que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il faut
aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait très
bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

SNTBI
RE....
Un pare feu est désactivable ou mieux on peut lui demander d'être
transparent avez vous essayez. Il ne faut pas de pare feu sur le PC client.

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2bbc92$0$27381$
Bonjour,

J'ai la suite Symantec, mais je n'ai pas changé les paramêtres.
Slts

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Boujour warfou,
Avez vous un Pare Feu ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2ad596$0$27418$
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre

PC
(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers
PC1.

Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles,

bien
que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il
faut

aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait
très

bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

warfou
Re-bonjour,

PC2 tourne sous W98, et je ne pense pas avoir l'option "clic droit sur la
connexion réseau > Réparer", ou bien je ne l'ai pas trouvée...
Merci quand même

Slts

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23L0$
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre PC (PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers
PC1. Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles, bien que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent
normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il
faut aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait
très bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

PC2 a été démarré avant PC1 ?

Sur PC2 : clic droit sur la connexion réseau > Réparer

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

warfou
Ca y est!!!!!!!!
J'ai réactivé le partage de connexion Internet sur PC1, comme suggéré plus
haut à Caliméro...
Merci

Warfou

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23L0$
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre PC (PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers
PC1. Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles, bien que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent
normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il
faut aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait
très bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

PC2 a été démarré avant PC1 ?

Sur PC2 : clic droit sur la connexion réseau > Réparer

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

warfou
Re-bonjour,
Ce n'est pas un problème de pare feu, mais de "partage de connexion
Internet" à cliquer...
J'ai trouvé cela en lisant un autre post "réseau" (un débutant, comme
moi!).
Merci pour tout,

Slts

Warfou

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
RE....
Un pare feu est désactivable ou mieux on peut lui demander d'être
transparent avez vous essayez. Il ne faut pas de pare feu sur le PC
client.

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2bbc92$0$27381$
Bonjour,

J'ai la suite Symantec, mais je n'ai pas changé les paramêtres.
Slts

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Boujour warfou,
Avez vous un Pare Feu ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2ad596$0$27418$
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre

PC
(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à
travers

PC1.
Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles,

bien
que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il
faut

aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait
très

bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

SNTBI
Re...
Et vous avez tjrs le problème ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2bc1d4$0$27413$
Re-bonjour,
Ce n'est pas un problème de pare feu, mais de "partage de connexion
Internet" à cliquer...
J'ai trouvé cela en lisant un autre post "réseau" (un débutant, comme
moi!).
Merci pour tout,

Slts

Warfou

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
RE....
Un pare feu est désactivable ou mieux on peut lui demander d'être
transparent avez vous essayez. Il ne faut pas de pare feu sur le PC
client.

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2bbc92$0$27381$
Bonjour,

J'ai la suite Symantec, mais je n'ai pas changé les paramêtres.
Slts

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Boujour warfou,
Avez vous un Pare Feu ?

"warfou" a écrit dans le message de
news:3f2ad596$0$27418$
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL,
l'autre

PC
(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à
travers

PC1.
Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus
accessibles,

bien
que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite
qu'il

faut
aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui
marchait

très
bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
Re-bonjour,

PC2 tourne sous W98, et je ne pense pas avoir l'option "clic droit
sur la connexion réseau > Réparer", ou bien je ne l'ai pas trouvée...

Oups,

Démarrer > Exécuter : winipcfg
Bouton "renouveller" (de mémoire)

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm