Pb d'accès à Internet à travers un PC serveur.

warfou
Bonjour à tous,

J'ai deux PC en réseau.
Le PC serveur (PC1) tourne sous XP Home avec une connexion ADSL, l'autre PC
(PC2) tourne sous W98.
Jusqu'à aujourd'hui, j'accédais à Internet (IE) avec le PC2 à travers PC1.
Et depuis aujourd'hui...les pages WEB sur PC2 ne sont plus accessibles, bien
que le réseau et la liaison ADSL fonctionnent normalement...
Je n'ai touché à rien, je le jure!!!!!!!
Et je n'ose pas jouer les apprentis sorciers...mais j'intuite qu'il faut
aller tripoter les paramêtres 'connexions' des options Internet.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider à rétablir ce qui marchait très
bien?
Merci de votre aide précieuse.

Slts

Warfou...enfin, qui ne va pas tarder à le devenir...

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
[...]

PC2 a été démarré avant PC1 ?

Sur PC2 : clic droit sur la connexion réseau > Réparer

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

SNTBI
RE....
Un pare feu est désactivable ou mieux on peut lui demander d'être
transparent avez vous essayez. Il ne faut pas de pare feu sur le PC client.

[...]

warfou
Re-bonjour,

PC2 tourne sous W98, et je ne pense pas avoir l'option "clic droit sur la
connexion réseau > Réparer", ou bien je ne l'ai pas trouvée...
Merci quand même

Slts

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23L0$
[...]

warfou
Ca y est!!!!!!!!
J'ai réactivé le partage de connexion Internet sur PC1, comme suggéré plus
haut à Caliméro...
Merci

Warfou

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
[...]

warfou
Re-bonjour,
Ce n'est pas un problème de pare feu, mais de "partage de connexion
Internet" à cliquer...
J'ai trouvé cela en lisant un autre post "réseau" (un débutant, comme
moi!).
Merci pour tout,

Slts

Warfou

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir warfou,
tu nous disais :
Re-bonjour,

PC2 tourne sous W98, et je ne pense pas avoir l'option "clic droit
sur la connexion réseau > Réparer", ou bien je ne l'ai pas trouvée...

Oups,

Démarrer > Exécuter : winipcfg
Bouton "renouveller" (de mémoire)

@+