Pb d'accès à mon serveur d'impression Windows 2003

hommedeneanderthal
Bonjour,

Nous travaillons dans un domaine NT4
Nous avons 2 serveurs d'impression (un NT et un W2003)
Nos stations clientes sont des postes W2000 et des postes XP

Mon probl=E8me est le suivant :

1 - Lorsque les utilisateurs impriment via les 2 serveurs d'impression
=E0 partir des postes 2000 tout se passe bien.

2 - Lorsque les utilisateurs impriment via le serveur d'impression NT
=E0 partir des postes XP tout se passe bien.

3 - Lorsque les utilisateurs impriment via le serveur d'impression 2003
=E0 partir des postes XP rien ne se passe bien. Avec de la chance, ils
arrivent =E0 imprimer et =E0 voir les imprimantes du serveur puis tout
d'un coup plus d'acc=E8s autoris=E9 au serveur. (Je n'ai jamais de
probl=E8me avec mon compte =3D> j'ai un compte d'administrateur de
r=E9seau)

Lorsque je regarde les logs de s=E9curit=E9 sur le serveur d'impression
2003 je vois les utilisateurs qui travaillent =E0 partir des postes XP
se connecter et se d=E9connecter x fois =3D> bizarre (les logs sont
remplies d'id event 538 et 540)

Merci si vous avez la moindre id=E9e car je deviens fou.

Mathieu CHATEAU
bonjour,

est-ce que les deux serveurs ont bien la même version des pilotes ?

est-ce que les pilotes sont assez anciens ? genre à utiliser le mode kernel
?

essayez en autorisant les pilotes en mode kernel via GPO

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

wrote in message

Nous travaillons dans un domaine NT4
Nous avons 2 serveurs d'impression (un NT et un W2003)
Nos stations clientes sont des postes W2000 et des postes XP

Mon problème est le suivant :

1 - Lorsque les utilisateurs impriment via les 2 serveurs d'impression
à partir des postes 2000 tout se passe bien.

2 - Lorsque les utilisateurs impriment via le serveur d'impression NT
à partir des postes XP tout se passe bien.

3 - Lorsque les utilisateurs impriment via le serveur d'impression 2003
à partir des postes XP rien ne se passe bien. Avec de la chance, ils
arrivent à imprimer et à voir les imprimantes du serveur puis tout
d'un coup plus d'accès autorisé au serveur. (Je n'ai jamais de
problème avec mon compte => j'ai un compte d'administrateur de
réseau)

Lorsque je regarde les logs de sécurité sur le serveur d'impression
2003 je vois les utilisateurs qui travaillent à partir des postes XP
se connecter et se déconnecter x fois => bizarre (les logs sont
remplies d'id event 538 et 540)

Merci si vous avez la moindre idée car je deviens fou.
hommedeneanderthal
Les 2 serveurs utilisent effectivement des pilotes différents
le premier en NT4.0
le second en W2003

Mais je ne pense pas que ce soit lié au driver car lorsque les postes
XP n'ont plus accès aux imprimantes du serveur 2003 ils n'ont plus
accès à rien sur le serveur (par exemple lorsqu'ils pointent le
serveur dans le voisinage réseau ils sont plantés)

Cela resemble à un problème d'authentification. Mais pourquoi cela
passe par moment et surrtout pourquoi avec un poste W2000 je n'ai aucun
soucis ???.
Mathieu CHATEAU
avez-vous essayez de redémarrer le service serveur et le spooler ?
si je comprends bien, depuis les postes, monserveur ne fonctionne pas ?
il demande une authentification, et si on rentre son compte cela fonctionne
?

Est-ce que des GPO ont été faites sur ce serveurs ?(local)

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com