PB d'acces à OMA

Stan
Bonjour

J'ai un serveur un peu particulier:

IIS fonctionne dans cette configuration:

HTTP = 9999
HTTPS = 443

Quand je suis dans cet configuration OMA ne fonctionne pas !

Si je remplace 9999 par 80 (classique) ca marche

Comment je peux faire pour que OMA n'ait pas besoin du port 80 et que je
puisse rester en port 9999 ?

Jb Vernejoux
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de solution car OMA/ActiveSyncServeur est de
mémoire bloqué en dur sur le port 80 en HTTP.
Une solution a tester serait de créer un autre répertoire virtuel en écoute
sur le port 80 comme l'indique la fiche
http://support.microsoft.com/kb/817379 mais cela dépend de ta configuration.

Mais j'ai constaté qu'une règle d'or avec Exchange 2003 pour utiliser
ActiveSyncServer et OMA est de garder les ports par défaut (soit parce que
le serveur Exchange ne permet pas de les changer soit si cela est possible
cote serveur alors les clients (peripheriques PDA et autres) ne savent pas
aller sur d'autres ports que les 80 et 443 !)

Peut-être que le prochain SP2 d'exchange 2003 et Windows Mobile 5 améliorera
cela.
wait and see

JB