pb d'accès au panneau de configuration

bboouunnyy
Bonjour,
j'ai un soucis. Je peux accéder au panneau de configuration mais pas aux
différentes rubriques qu'il contient, le sablier apparait puis disparait sans
que rien ne se passe. je ne peux pas accéder non plus aux composantes de la
rubriques "Outils Système" du menu Démarrer ayant le même soucis.
Que dois-je faire?
Merci.

Ypoons
[...]

Salut bboouunnyy

Regarde dans l'observateur d'événements si quelque chose n'est
pas noté à l'heure de tes tentatives.

Essaye de lancer directement un module du Panneau de
Configuration par une commande :
Démarrer
Exécuter...
Options d'accessibilité => l'ordre est access.cpl
Affichage => desk.cpl
Ajout/Suppression de programmes => appwiz.cpl
etc.

Pour les outils système :
Démarrer
Exécuter...
Défragmenteur de disque => dfrg.msc
Restauration du système => %SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Nettoyage de disque => %SystemRoot%system32cleanmgr.exe

Essaye d'y accéder en ayant démarré en mode sans échec. Si tu y
arrives en sans échec, il y a peut-être une petite méchante
bébête à éradiquer.

Réenregistrer toutes les icônes du panneau de configuration :
ouvrir une fenêtre d'invite de commandes, et entrer l'ordre suivant :
rundll32.exe shell32.dll,Control_FillCache_RunDLL
NOTE: Cette ligne est sensible à la casse. L'inscrire exactement
comme indiqué.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* !
(news:Os%)

[...]

Ça n'arrête pas !
http://groups.google.com/groups?threadm=%23o%24sf2g7gha.1256%40tk2msftngp04.phx.gbl

Qu'est-ce qui produit cela en ce moment ?

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

Ypoons
*Bonjour Ypoons* !

Ça n'arrête pas !
http://groups.google.com/groups?threadm=%23o%24sf2g7gha.1256%40tk2msftngp04.phx.gbl

Qu'est-ce qui produit cela en ce moment ?

Salut JF

Sais pas. Chez moi comme chez toi, tout marche... ;)

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* !
(news:)

[...]

Tout ? Vraiment ? :o)
HiJackThis ?

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
*Bonjour Ypoons* !

Tout ? Vraiment ? :o)
HiJackThis ?

Ben oui, HJT marche très bien. Tu pensais à quoi ?

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* !
(news:)

Tout ? Vraiment ? :o)
HiJackThis ?

Ben oui, HJT marche très bien. Tu pensais à quoi ?

Ce n'est pas HS. On ne s'est pas compris.
Il faudrait demander un HJT la prochaine fois que quelqu'un a ce problème.
Ceci pour essayer de trouver s'il y a un spyware, ou pire, responsable de ce
dysfonctionnement.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bon WE à tous !

"JF" a écrit dans le message

[...]

Coucou vs deux -)

j'avais commencé à sérieusement me pencher sur ce pb récurrent mais ....

Proposez ...proposez ...Pas de réponses la plupart du temps ;-(

tu prends le temps d'expliquer...et sans avoir donné suite , 3 jours après,
t'apprends que le gars a formaté pour une BRICOLE ...

Épidémie gravissime de formatite aiguë en ce moment ...

c'est NAVRANT !!! et démoralisant ..

Allez, je vais piquer un p'tit plongeon ---» la bouée jaune qui se déplace ,
je suis dessous lol

http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/collioure.php

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

JF
*Bonjour * !
(news:)

[...]

Garde le moral, c'est pas si grave.
Tu n'as pas attendu, on ne te voit plus !

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Geo

tu prends le temps d'expliquer...et sans avoir donné suite , 3 jours après, t'apprends
que le gars a formaté pour une BRICOLE ...

Pourquoi c'est un gars ? hein ? ;-)

Épidémie gravissime de formatite aiguë en ce moment ...

Quelques hypothèses :
De gros soucis avec Office 2007 et grosses difficultés pour revenir en
arrière, Outlook par exemple.
L'installer qui bloque toute mise à jour ou réparation sans qu'on en
sache l'origine. Même Listool qui marche plus après - semble-t-il - des
correctifs récents.

--
A+