Pb d'accès répertoire partagé sur Windows 2003 depuis un poste client

2 réponses
l
Bonjour

Je possède des stations 95 ou 98 qui ne font pas parties de mon domaine,
mais auquelles j'aimerais donner accès à des partages... (connecter un
lecteur réseau. J'ai logiquement configuré les droits en partage et sécurité
des répertoire. Cela fonctionnait avec NT4, mais plus depuis que nous sommes
passés en 2003...
Sur ces postes 95/98, lorsque je tente une connection d'un lecteur réseau
sur mon serveur, j'ai une fenêtre me demandant le mot de passe IPC$...
et je bloque la dessus...

Une solution?

2 réponses

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

il faut désactiver la signature des communications smb.

dans la console "stratégie de sécurité du domaine" (ou du contrôleur de
domaine si le(s) partage(s) sont sur un DC),
section "Stratégies locales - options de sécurité", paramètre "Communication
serveur : signer numériquement les communications (toujours)" mettre à
désactiver

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
" berne" a écrit dans le message de
news:4159846b$0$22047$
Bonjour

Je possède des stations 95 ou 98 qui ne font pas parties de mon domaine,
mais auquelles j'aimerais donner accès à des partages... (connecter un
lecteur réseau. J'ai logiquement configuré les droits en partage et
sécurité

des répertoire. Cela fonctionnait avec NT4, mais plus depuis que nous
sommes

passés en 2003...
Sur ces postes 95/98, lorsque je tente une connection d'un lecteur réseau
sur mon serveur, j'ai une fenêtre me demandant le mot de passe IPC$...
et je bloque la dessus...

Une solution?

l
Bonsoir et merci pour cette réponse, lueur d'espoir dans mon désespoir....

il faut désactiver la signature des communications smb.

dans la console "stratégie de sécurité du domaine" (ou du contrôleur de
domaine si le(s) partage(s) sont sur un DC),
section "Stratégies locales - options de sécurité", paramètre
"Communication

serveur : signer numériquement les communications (toujours)" mettre à
désactiver

Je n'ai pas "Communication serveur : signer numériquement les communications
(toujours)" mais
- "Client réseau micosoft : communications signées numériquement (lorsque
le serveur l'accepte)
- "Client réseau micosoft : communications signées numériquement
(toujours)
- "Serveur réseau micosoft : communications signées numériquement (lorsque
le serveur l'accepte)
- "Serveur réseau micosoft : communications signées numériquement
(toujours) <<je pense que c'est celui-ci

Sinon j'ai aussi
- "Client réseau micosoft : envoyer un mot de passe non crypté aux
serveurs SMB tierce partie"

J'ai les ai mis mettre à "désactivé", les un après les autres, puis tous,
mais rien n'y fait, il me demande toujours un mot de passe IPC$ !

Help!