Pb d'affichage au démarrage

4 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

J'ai un écran 17" avec une résolution de 1280x1024.
Au démarrage de l'ordi (logo windows et barre de chargement) la
résolution de mon écran semble de 800x.... avec dessin grossier (dans
le sens pas au top :-) ) grosses lettres et écritures sur plusieurs
lignes. Tout est normal par la suite.
Comment avoir la meilleure résolution dès le démarrage. Y a t'il une
clé à modifier dans le registre?

Merci de vos réponses.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

4 réponses

Jacques93
Bonjour Ty-Fanch,
Bonjour,

J'ai un écran 17" avec une résolution de 1280x1024.
Au démarrage de l'ordi (logo windows et barre de chargement) la
résolution de mon écran semble de 800x.... avec dessin grossier (dans le
sens pas au top :-) ) grosses lettres et écritures sur plusieurs lignes.
Tout est normal par la suite.
Comment avoir la meilleure résolution dès le démarrage. Y a t'il une clé
à modifier dans le registre?

Le logo Windows de démarrage est intégré au fichier ntoskrnl.exe et
a une résolution de 640x480 en 16 couleurs. Il es possible de le
modifier, mais cela semble assez risqué, la corruption du fichier
ntoskrnl.exe peut bloquer (à 99,99%) le lancement de Windows.

De plus ce fichier évolue au gré des SP, et remettre un ntoskrnl.exe SP1
sur un SP2 par exemple semble être un exercice quelque peu suicidaire.

Donc, à tes risques et périls ;-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-%5BPersonnaliser%5D-Th%E8me-Logon-Logoff-Bootscreen

--
Cordialement,

Jacques.

Ty-Fanch'
Bonjour Ty-Fanch,
Bonjour,

J'ai un écran 17" avec une résolution de 1280x1024.
Au démarrage de l'ordi (logo windows et barre de chargement) la résolution
de mon écran semble de 800x.... avec dessin grossier (dans le sens pas au
top :-) ) grosses lettres et écritures sur plusieurs lignes. Tout est
normal par la suite.
Comment avoir la meilleure résolution dès le démarrage. Y a t'il une clé à
modifier dans le registre?

Le logo Windows de démarrage est intégré au fichier ntoskrnl.exe et
a une résolution de 640x480 en 16 couleurs. Il es possible de le modifier,
mais cela semble assez risqué, la corruption du fichier ntoskrnl.exe peut
bloquer (à 99,99%) le lancement de Windows.

De plus ce fichier évolue au gré des SP, et remettre un ntoskrnl.exe SP1 sur
un SP2 par exemple semble être un exercice quelque peu suicidaire.

Donc, à tes risques et périls ;-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-%5BPersonnaliser%5D-Th%E8me-Logon-Logoff-Bootscreen

Merci de ta réponse.
Dans le doute, je vais m'abstenir.
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

Mathieu Clavel
Bonjour,

J'ai un écran 17" avec une résolution de 1280x1024.
Au démarrage de l'ordi (logo windows et barre de chargement) la
résolution de mon écran semble de 800x.... avec dessin grossier (dans le
sens pas au top :-) ) grosses lettres et écritures sur plusieurs lignes.
Tout est normal par la suite.
Comment avoir la meilleure résolution dès le démarrage. Y a t'il une clé
à modifier dans le registre?

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

tu n'aurais pas un écran LCD (similaire à écran plat, écran non
cathodique pour moi) ?
Sur mon portable en 1024x768 l'image de démarrage peut-être affichée en
800x600 au milieu de l'écran, ou étirée sur tout l'écran => laide!
Il y a peut-être un réglage sur l'écran pour ça (moi c'est avec les
combinaisons de touches particulières du portable, et encore, je l'ai
trouvé par hasard, quoi que c'était peut-être dans le manuel).

Mathieu

Ty-Fanch'

tu n'aurais pas un écran LCD (similaire à écran plat, écran non
cathodique pour moi) ?
Sur mon portable en 1024x768 l'image de démarrage peut-être affichée en
800x600 au milieu de l'écran, ou étirée sur tout l'écran => laide!
Il y a peut-être un réglage sur l'écran pour ça (moi c'est avec les
combinaisons de touches particulières du portable, et encore, je l'ai
trouvé par hasard, quoi que c'était peut-être dans le manuel).

Merci de ta réponse.
Si, j'ai un écran plat LCD mais je ne vois pas comment faire.
Je vais chercher.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo